Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Morning meeting AOF France / Europe - La Chine en soutien

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en hausse à l'ouverture ce mercredi dans le sillage des places asiatiques (+3,01% pour le Nikkei). Les investisseurs devraient bien accueillir l'annonce d'un ralentissement de la croissance de l'économie chinoise moins marqué qu'attendu au premier trimestre (+7,4% contre un consensus de +7,3% après +7,7% au quatrième trimestre 2013). L'actualité des entreprises est dense : Credit Suisse a publié ses résultats trimestriels tandis que Danone s'est contenté de ses ventes. Du côté des biotechnologies, BioAlliance Pharma va racheter le danois Topotarget.
L'analyse technique du CAC 40
L'information n'est pas disponible.
Les valeurs à suivre
AEROPORTS DE PARIS
Le trafic d'Aéroports de Paris a progressé de 0,9% en mars 2014, avec 7,3 millions de passagers accueillis, dont 5 millions à Paris-Charles de Gaulle (stable) et 2,3 millions à Paris-Orly (+ 2,8%). "Le trafic du mois de mars 2014 a été principalement impacté par un effet de calendrier en raison des vacances d'hiver de la zone parisienne qui, cette année, se sont déroulées du 15 février au 3 mars, au lieu du 2 au 18 mars en 2013", a précisé l'exploitant.
DANONE
Danone a affiché une baisse de son chiffre d'affaires de 5,2% au titre de son premier trimestre d'exercice, à 5,061 milliards d'euros. Le géant agroalimentaire français met cependant en avant la croissance de 2,2% en organique. Il dit avoir pâti d'un effet négatif de change de 8,9%, émanant notamment du peso argentin, du rouble russe, de la roupie indonésienne et du réal brésilien. Les analystes attendaient une croissance organique de 2,1% et un chiffre d'affaires de 5,142 milliards, selon Danone.
EDENRED
Edenred a publié un chiffre d'affaires en repli de 4,6% au titre de son premier trimestre 2014, à 238 millions d'euros, en raison de très forts effets négatifs de change (-14,1%) émanant principalement de la dégradation du real brésilien et du bolivar fuerte vénézuélien face à l'euro. En termes organiques, le chiffre d'affaires a en effet progressé de 7,1%. Dans le détail, le chiffre d'affaires opérationnel avec volume d'émission a progressé de 11% en termes organiques à 194 millions d'euros (-1,8% en données publiées).
VIRBAC
Le chiffre d'affaires trimestriel du Groupe Virbac s'est élevé à 180,5 millions d'euros, en repli de 1,2%. Il a encore été impacté de façon "significative" par le niveau des taux de change. En dehors de ce facteur, la croissance à parités constantes du spécialiste français de la santé animale s'est toutefois établie à 5,1%, dont +4,3% au titre de la croissance organique, c'est-à-dire hors Santa Elena en Uruguay, consolidée depuis septembre dernier.
Les chiffres macroéconomiques
Le nombre des créations d'entreprise en mars en France est attendu à 8h45. Le taux d'inflation définitif de la zone euro en mars sera dévoilé à 11h.
Aux Etats-Unis, le marché prendra connaissance à 14h30 des mises en chantier et des permis de construire au mois de mars. La production industrielle et le taux d'utilisation des capacités de production en mars tomberont à 15h15.
Les investisseurs seront également attentifs au discours de la présidente de la Fed à New York prévu à 18h20. Enfin, la publication du livre beige de la Fed sur l'état de santé de l'économie est attendue à 20h.
A 8h15, l'euro cote 1,3827 dollar, en hausse de 0,09%.
Hier à Paris
Les indices européens ont terminé en baisse ce mardi, pénalisés par les heurts en Ukraine et les indicateurs macroéconomiques décevants. En Allemagne, l'indice ZEW qui mesure la confiance des investisseurs sur les perspectives économiques a déçu au mois d'avril. De même, l'indice Empire State d'avril qui mesure l'activité manufacturière dans la région de New York est ressorti sous les attentes. Du côté des valeurs, L'Oréal a terminé en tête du CAC 40 grâce à des perspectives rassurantes. A la clôture, le CAC 40 a cédé 0,89% à 4 345,35 points. Le FTSE Eurotop 100 a cédé 0,98% à 2 644,38 points.
Hier à Wall Street
Les marchés américains ont finalement terminé la séance en territoire positif malgré la publication d'indicateurs globalement décevants. Les investisseurs ont préféré mettre en avant les bons résultats trimestriels des entreprises, en tête desquelles Coca-Cola et Johnson & Johnson. L'indice Empire State qui mesure la production manufacturière dans la région de New York avait pourtant pesé sur les indices en ressortant bien en dessous des attentes. A la clôture, Le Dow Jones et le Nasdaq se sont respectivement octroyé 0,55% à 16 262,56 points et 0,29% à 4 034,16 points.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X