Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Zone euro : la reprise dans le secteur privé engloble désormais les quatre premières économies de la région

(AOF) - La croissance dans le secteur privé de la zone euro a légèrement ralenti en mars, mais la reprise englobe désormais les quatre premières économies de la région, a annoncé le bureau d'études Markit. Selon une nouvelle estimation, l'indice des directeurs d'achat Composite, qui intègre les secteurs de l'industrie et des services, est ressorti à 53,1 en mars, contre 53,3 en février et 53,2 en estimation flash. L'indice des directeurs d'achat dans les services est, lui, ressorti à 52,2 contre 52,6 en février et 52,4 en estimation flash.
Déjà publié, l'indice des directeurs d'achat dans le secteur manufacturier a été confirmé à 53, après 53,2 en février.
Bien qu'inférieur à son estimation flash et en repli par rapport à son niveau de février, l'indice composite reste conforme, en mars, à une croissance trimestrielle du PIB de 0,5 % sur les trois premiers mois de l'année 2014, contre celle de 0,3 % enregistré au trimestre précédent.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LEXIQUE
Directeurs d'achat (indice des) : cette statistique reflète la confiance des directeurs d'achat. Elle est disponible pour le secteur manufacturier et pour celui des services. Un indice supérieur à 50 signale une expansion de l'activité dans un secteur et un indice inférieur, une contraction. Plus cet indicateur s'éloigne des 50 et plus le rythme d'expansion ou de contraction de l'activité est important.
L'indice composite qui regroupe l'indicateur pour le secteur manufacturier et celui des services est très utile pour prévoir les évolutions du PIB à court terme. Il est considéré comme l'un des indicateurs économiques les plus pertinents.
L'indice manufacturier comprend principalement les composantes production, commande et emploi. La statistique pour les services comprend notamment l'activité en cours, les anticipations d'activité, les prix des intrants et l'emploi.

AOF

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de AOF sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société AOF ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société AOF et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X