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Interparfums, ça sent bon !


Présentation :

Interparfums gère dans son intégralité le cycle de vie du parfum, de sa création jusqu’à sa vente en France et à l’International, elle est détenue à 73% par la Holding Inter parfum Inc (on soulignera le flottant de seulement 26%).
Elle pilote les toute les étapes à savoir le marketing, l’olfaction, le flacon et le packaging.

L’entreprise est spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums de luxe et d’articles de mode avec des marques de renom telles que :

Montblanc, Jimmy Choo, Coach, Lanvin, Rochas, Boucheron, Karl Lagerfeld, Van Cleef & Arpels, Paul Smith, Kate Spade, Moncler, Repetto et S.T. Dupont.

La logistique de distribution des produits est assurée au travers des parfumeries, des chaînes franchisées et des grands magasins en France, et par le biais de sociétés importatrices, d'aéroports et de compagnies aériennes à l'international.

On souligne que le secteur procure un « Pricing Power » (le pouvoir de fixer les prix) important, ce qui est rassurant pour le maintien des marges dans une perspective de long terme.
En plus d’une diversification sur le type de produits vendus (beaucoup de marques spécialisées), investir dans

Interparfums c’est aussi être diversifier géographiquement.
En effet, le chiffre d’affaire est de 6.4 % en France, 24.7% en Europe, 40.1% en Amérique du Nord, 13.9 % en Asie, 7.5% en Amérique du Sud, 6.5% au Moyen Orient et 1% en Afrique.
 
D’un point de vue fondamental

L'entreprise bénéficie d'une situation financière très solide :
L’activité est en constante progression sans perdre en qualité d’exploitation année après année, les marges nettes sont maintenues avec la croissance du business.

En revanche, la société apparaît fortement valorisée, compte tenu de la taille de son bilan ou de ses flux de trésorerie.
Le Price Earning Ratio de de cette année est attendu à 41.19 et 38.84 pour l’exercice prochain donc l'entreprise évolue sur des multiples de résultats élevés.

Mais il est rare de trouver une entreprise de qualité à un prix faible, notamment dans le secteur du luxe qui déçoit rarement les investisseurs lors des publications de résultats.

D’autant que si on utilise la méthode des comparables, Interparfums ne se paye pas plus cher que ses homologues du secteur du luxe.

D'une manière générale la société présente une situation fondamentale intéressante.
 
Analyse technique :

Sur le momentum, nous venons de passer la moyenne mobile 200 et 50 jours avec du volume ce qui est très positif techniquement.

Il semble que nous repassons au dessus de l’overlap clé des 53 € (ancienne zone de resistance devenue support).

Nous esperons que ce niveau des 53 € constituera une protection contre la baisse, la moyenne mobiile 200 jours offrira une seconde protection en cas de correction.

L’achat se fait donc à 53.7€ nous viserons un cours de 61.50€, soit une progression de 16%, le stop sera placé à 49 € soit 8% sous le cours actuel nous offrant un ratio de 2 sur ce trade.
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