Lecornu invite ses ministres à ne pas se déplacer pour se concentrer sur la canicule
Sébastien Lecornu a invité ses ministres à ne pas se déplacer cette semaine pour que les services de l'Etat se concentrent d'abord sur la canicule, a indiqué mardi son entourage.
Le Premier ministre a demandé aux membres de son gouvernement de renoncer à leurs déplacements pour des "raisons de sobriété", étant donné qu'un déplacement ministériel nécessite beaucoup de moyens de l'Etat, et "pour que le gouvernement et les services de l'Etat soient pleinement mobilisés sur la gestion de la canicule", a précisé la source.
Plus de la moitié du pays était placée mardi en vigilance rouge pour canicule par Météo-France, un niveau jamais atteint, et plus de 90% de la population française exposée à des chaleurs extrêmes.
■
Copyright © 2026 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count