Le maire RN de Carcassonne arrose des manifestants
Le maire RN de Carcassonne, Christophe Barthès, a une nouvelle fois fait parler de lui jeudi en aspergeant au tuyau d'arrosage des manifestants venus protester contre l'expulsion des syndicats de la bourse du travail.
L'édile s'est mis en scène sur sa page Facebook, diffusant une courte vidéo de l'incident, où on l'entend dire "Allez hop, allez, un peu de fraicheur", accompagnée de la légende "La canicule, c'est terminé!".
Quelques manifestants, guère incommodés par le faible jet d'eau, ont tout de même reculé de quelques mètres tout en répondant par des sifflets.
L'incident a eu lieu en marge du dernier conseil municipal avant l'été.
Depuis sa prise de fonction, Christophe Barthès a multiplié les polémiques, notamment en retirant le drapeau européen de la façade de la mairie et en mettant fin aux subventions municipales accordées à la Ligue des droits de l'homme (LDH) pour avoir contesté en justice un arrêté anti-mendicité.
■
Copyright © 2026 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count
- 0 news.votes.details.count