En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Oncodesign : UCB exerce son option pour obtenir la licence du programme ciblant les maladies neurologiques

Oncodesign annonce avoir franchi "une étape majeure" dans son programme de recherche commun avec UCB portant sur la technologie Nanocyclix d'Oncodesign et ciblant une kinase sélectionnée par UCB. Engagée en octobre 2013, cette collaboration vise à tirer parti des expertises respectives d'Oncodesign et d'UCB afin de proposer des solutions thérapeutiques innovantes aux patients atteints de troubles neurologiques.

Nanocyclix est la technologie propriétaire de chimie médicale d'Oncodesign qui repose sur la macrocyclisation de petites molécules. Cette technologie permet de dépasser l'un des plus importants obstacles de la recherche sur les inhibiteurs de kinase, à savoir : disposer d'inhibiteurs de kinase à la fois puissants, hautement sélectifs et capables de franchir la barrière hémato-encéphalique.

Aux termes de l'accord, UCB obtient les droits mondiaux de développement et de commercialisation des molécules sélectionnées. Outre les montants versés par UCB pour obtenir l'accès à la technologie, Oncodesign pourra également bénéficier de financements supplémentaires pour ses activités de recherche dans le programme, des paiements pour les étapes de R&D, réglementaires et commerciales liés au développement potentiel d'un produit, et aussi de royalties progressives sur les ventes futures.

L'exercice de l'option déclenche le versement d'un paiement à Oncodesign.

Boursier 02/06 (08:05)

Disclaimer
Les informations et conseils rédigés par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X