En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.  En savoir plus  J'accepte

  Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      
5 494.17 PTS
+0.78 %
5 475.50
+0.65 %
SBF 120 PTS
4 397.14
+0.71 %
DAX PTS
12 430.88
+0.85 %
Dowjones PTS
26 743.50
+0.32 %
7 531.07
-0.50 %
1.175
+0.00 %

L'Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) est une association à but non lucratif, créée en 1975, qui rassemble et fédère les acteurs de l'investissement collectif dans l'immobilier que sont les fonds constitués par les investisseurs (FIA immobiliers, et notamment SCPI et OPCI) et les sociétés de gestion de portefeuille qui en sont les représentants statutaires. Les fonds immobiliers tout comme les sociétés qui en assument la gestion sont nécessairement agréés par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

L'ASPIM a pour objet de représenter et défendre les intérêts des fonds d'investissement immobilier collectif qu'elle fédère.

L'ASPIM veille à préserver les attraits financiers et fiscaux des fonds immobiliers et l'équité de leur traitement par rapport à d'autres types de placement immobilier, ainsi qu'à l'établissement d'un cadre règlementaire stable, rassurant et compatible avec les spécificités de l'investissement dans l'immobilier et les attentes des clients investisseurs et épargnants.

L'ASPIM est en liaison constante avec les services de la représentation nationale et ceux de l'autorité réglementaire compétents pour notre domaine d'activité : outre l'Autorité des marchés financiers (AMF), il s'agit du Ministère de l'économie, des finances et de l'emploi (Cabinet du Ministre, DGTPE et DLF), du Ministère du Logement et de la Ville et du Ministère de la Justic

EN SAVOIR +

LA SCPI EN VIDÉO

Tout savoir sur la SCPI ou "Pierre Papier" pour vos investissements

En savoir +

Avertissement

Attention : les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.

La durée de placement minimale recommandée par la société de gestion est en moyenne de 10 ans.

La SCPI comporte un risque de perte en capital, le montant du capital investi et les revenus ne sont pas garantis.

La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée à d’autres actifs financiers.

La SCPI ne garantit pas la cession des parts, ni le retrait, la sortie n’étant possible que s’il existe une contrepartie.

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI n’est pas garantie.

Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir et ne sont pas constantes dans le temps.

Avant toute opération sur des parts de SCPI, veuillez consulter la note d’information visée par l’AMF.

Formations gratuites

Profitez de l'expertise de nos professionnels avec les formations gratuites Bourse Direct.

Nos prochains rendez-vous :

  • Abbeville le 09 octobre

M'inscrire gratuitement

Les apps Bourse

Suivez la bourse et gerez votre portefeuille en mobilité avec les applications smartphones et tablettes

Application bourse, smartphones et tablettes
App Bourse Direct Apple Store
App Bourse Direct Google Play

Découvrir l'application Bourse Direct