Votre navigateur (${ userBrowser.name + ' ' + userBrowser.version }) est obsolète. Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.      

Investir dans l’immobilier avec l’OPCI SwissLife Dynapierre.

Vendredi 29 janvier 2021
de 10h à 11h15

Ne manquez pas le webinaire Bourse Direct avec notre partenaire


Dans le contexte actuel de marchés, pourquoi et comment recourir à l’OPCI ?

Depuis 2005 l’OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) est un produit d’investissement immobilier destiné aux institutionnels et aux particuliers.

En général, l’objectif des OPCI est de servir des revenus complémentaires et une exposition de l’épargne en dehors des marchés financiers à travers un investissement majoritairement immobilier. Le détenteur de parts d’un OPCI va bénéficier de deux sources de performance potentielle : la distribution de dividendes et une plus-value à long terme, grâce à la revalorisation de la valeur de ses parts (qu’on appelle valeur liquidative).

Nous vous proposons de décrypter dans ce webinaire les enjeux de cette gestion pour vos placements :

  • Qu’est-ce qu’un OPCI ?
  • Le développement du télétravail change-t-il la donne ?
  • Quel horizon d’investissement pour un investissement en OPCI ?
  • Stratégie 2021 de l’OPCI Dynapierre
  • Questions / Réponses

Depuis 2011, la stratégie de gestion s’appuie sur des actifs immobiliers tangibles de grande qualité, une belle construction du portefeuille diffère des autres produits « pierre-papier » disponibles sur le marché : en effet, l’équipe de gestion ne conserve qu’une exposition limitée aux marchés financiers réduisant ainsi la volatilité du produit pour en augmenter sa stabilité.

Il s’agit donc d’un produit robuste, offrant une bonne liquidité et un rapport rendement – risque attractif pour tout investisseur de long-terme souhaitant s’exposer aux marchés immobiliers européens.

Vendredi 29 janvier 2021 de 10h à 11h15

Ce webinaire sera animé par

Romain de Beco,

Responsable du développement Swisslife asset Manager France

Clément Tempia-Bonda,

Responsable Pôle Epargne Bourse Direct

Pour vous faire patienter…

L'OPCI SwissLife Dynapierre fête ses 10 ans !

Inscription

2021 Vendredi 29 janv. 10h - 11h15

Investir dans l’immobilier avec l’OPCI SwissLife Dynapierre

Avertissement :

Les placements en OPCI sont des placements risqués : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées.
Les parts d’OPCI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement recommandée est de 8 ans minimum, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.
En achetant des parts d’OPCI, l’investisseur s’expose donc aux risques du marché immobilier et des marchés financiers : la valeur de placement peut donc varier à la hausse comme à la baisse. A cela s’ajoutent les risques liés à l’endettement et au crédit, si l’OPCI a recours à l’emprunt, les taux d’intérêt pouvant évoluer.
Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement.
L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais dépendant de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de vos parts, la somme correspondante pourrait ne vous être versée que dans un délai de 2 mois maximum et pour un montant inférieur à celle que vous aviez investie en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI. Les ventes des actifs immobiliers de l’OPCI peut s’effectuer à un prix inférieur aux valeurs d’expertises, ce qui aurait une incidence négative sur la valeur liquidative.