5 444.16 PTS
+0.10 %
5 353.50
-0.53 %
SBF 120 PTS
4 345.33
+0.04 %
DAX PTS
12 550.82
-0.17 %
Dowjones PTS
23 987.49
-1.89 %
6 510.85
-2.07 %
Nikkei PTS
22 278.12
-
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google +
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Youtube

Offre FCPI 2017

FCPI NextStage

Bourse Direct a choisi Nextstage AM*, un partenaire de premier rang.

NextStage AM est l’un des pionniers et leaders du capital développement.

Société de gestion indépendante basée à Paris, agréée par l’AMF en 2002, NextStage AM qui a levé plus de 611 millions d'euros est l’un des pionniers et leaders du capital développement. NextStage AM investit dans un nombre limité des Entreprises de Taille Moyenne (56 en portefeuille au 30/06/2017), françaises et européennes, innovantes, auxquelles elle apporte une expertise entrepreneuriale d’investisseur et une expérience opérationnelle et internationale forte. NextStage AM accompagne dans la durée ces Entreprises de Taille Moyenne (ETM), non cotées et cotées sur Euronext Growth et Euronext B et C. Elle leur donne les moyens d’accélérer leur développement et leur capacité d’innovation pour devenir les « Championnes » de leurs marchés, tant en France qu’à l’international, par croissance organique et/ou externe. NextStage AM s’est vu remettre en Décembre 2015 le Gold Award pour le meilleur acteur du capital développement en Europe par Private Equity Awards.

Contactez nos chargés de clientèle pour vous accompagner dans votre souscription au 01 56 88 90 76

* Société de Gestion agréée par l'AMF sous le numéro GP 02 012

Objectif et politique d’investissement

Le fonds NextStage CAP 2024 IR a pour objectif d’être investi :

  • À hauteur de 70% dans des sociétés innovantes cotées sur Euronext Growth.
  • À hauteur de 30% sur de l’Eurolist B/C et/ou ETI non innovantes.

Une diversification cible :

  • Privilégier des investissements dans tous types de secteurs d’activités (diversification sectorielle).
  • Avoir une approche d’investisseurs de terrain.
  • Investir dans des sociétés innovantes.
  • Étendre une exposition ou des ambitions à l’international.

Accédez à la fiche détaillée

Caractéristiques détaillées

Code ISIN FR0013264785
Valeur de la part 1 €
Souscription minimale 3000 € hors frais d’entrée (soit 3000 parts)
Valorisation Trimestrielle
Durée d'investissement 7 ans non prorogeable (31/12/2024)
Frais d'entrée 2 % maximum
Frais de sortie 0 % à l'échéance du fonds
TFAM (Taux de frais annuels moyens) Gestionnaire et Distributeur Maximal 5,536 %
dont frais récurrents de gestion et de fonctionnement 3,6 % de frais de gestion
Date limite de souscription 31 décembre 2017

TAUX DE FRAIS ANNUELS MOYENS (TFAM) MAXIMUM

TAUX DE FRAIS ANNUELS MOYENS
(TFAM maximum) 1
CATÉGORIE AGRÉGÉE DE FRAIS TFAM GESTIONNAIRE
ET DISTRIBUTEUR MAXIMUM
DONT TFAM DISTRIBUTEUR MAXIMUM
Droits d’entrée et de sortie2 0,713% 0,713%
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement3 4,100% 1,500%
Frais de constitution du fonds4 0,143% 0,000%
Frais de fonctionnement non récurrents liés à l’acquisition, au suivi et à la cession des participations5 0,400% 0,000%
Frais de gestion indirects6 0,180% 0,000%
Total 5,536% = valeur du TFAM-GD maximal 2,213% = valeur du TFAM-D maximal

1 La politique de gestion des frais n’a pas vocation à évoluer en fin de vie du Fonds.

2 Les droits d’entrée sont payés par le souscripteur. Il n’y a pas de droits de sortie.

3 Les frais récurrents de gestion et de fonctionnement du Fonds comprennent notamment la rémunération de la Société de Gestion, du Dépositaire, des intermédiaires chargés de la commercialisation, des Commissaires aux Comptes, etc. Le taux des frais de gestion et de fonctionnement revenant au distributeur est un maximum, vous pouvez vous rapprocher de votre distributeur pour connaître le taux exact.

4 Les frais de constitution du Fonds correspondent aux frais et charges supportés par la Société de Gestion pour la création, l’organisation et la promotion du Fonds (frais juridiques, frais de marketing, etc.).

5 Les frais non récurrents de fonctionnement liés à l’acquisition, au suivi et à la cession des participations sont tous les frais liés aux activités d’investissement du Fonds. Ces frais recouvrent les frais et honoraires d’audit, d’études et de conseils relatifs à l’acquisition, la cession de titres et au suivi des participations, etc.

6 Les frais de gestion indirects sont les frais de gestion liés aux investissements dans d’autres FIA ou dans des OPCVM.

Comment souscrire ?

Au sein de votre compte-titres ordinaire

Vous êtes déjà client Bourse Direct ? Depuis votre espace client, rendez-vous directement sur la page de l'offre du produit. Prenez connaissance de la brochure commerciale, du DICI et du Règlement et souscrivez en quelques clics.

Vous ne détenez pas de compte Bourse Direct ? Ouvrez votre compte Bourse Direct directement en ligne en quelques minutes. Une fois votre compte ouvert, vous pourrez souscrire à l'offre FCPI ou FIP de votre choix en vous rendant directement sur la page de l'offre.

Avertissement

Attention : les FCPI sont des outils de diversification. Ces produits sont par nature des produits à risques qui ne devraient pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs financiers. La valeur liquidative des fonds peut ne pas refléter le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie des fonds et ne pas tenir compte de l'évolution possible de leur valeur.
Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce FCPI décrits à la rubrique « Profil de risque » du Règlement.

L'attention des souscripteurs est par ailleurs attirée sur le fait que leur argent est bloqué à compter de la date de constitution, pendant une durée de 7 ans (31/12/2024), sauf cas de déblocage anticipé prévus dans le règlement. Le fonds commun de placement dans l'innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises de petite capitalisation qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l'innovation décrits à la rubrique « profil de risque » du présent règlement. Enfin, l'agrément de l'AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d'investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Risques associés à la souscription
Risque de perte en capital : la performance du Fonds n'est pas garantie et tout ou partie du capital investi par le porteur peut ne pas lui être restitué(e). Risque lié à l'absence de liquidité des titres non cotés : le Fonds pourra éprouver des difficultés à céder ses participations dans les délais et prix souhaités. Risque lié au niveau des frais : le niveau des frais auxquels peut être exposé le Fonds suppose qu'il puisse réaliser une certaine performance. A défaut, ces frais peuvent avoir une incidence défavorable sur la rentabilité de l'investissement du porteur.