5 529.84 PTS
-0.10 %
5 529.0
-0.08 %
SBF 120 PTS
4 420.92
-0.16 %
DAX PTS
13 555.17
-0.03 %
Dowjones PTS
26 210.81
-0.01 %
6 963.46
+0.00 %
Nikkei PTS
23 940.78
-0.76 %
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google +
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Youtube

Lourds WBA/IBF - Joshua garde ses ceintures contre un Takam héroïque

| AFP | 255 | Aucun vote sur cette news
Anthony Joshua a été poussé jusqu'à la 10e reprise par le Franco-Camerounais Carlos Takam, le 28 octobre 2017 au Millenium Stadium de Cardiff, mais lève une nouvelle fois le poing de la victoire
Anthony Joshua a été poussé jusqu'à la 10e reprise par le Franco-Camerounais Carlos Takam, le 28 octobre 2017 au Millenium Stadium de Cardiff, mais lève une nouvelle fois le poing de la victoire ( ADRIAN DENNIS / AFP )

Le poids lourds britannique Anthony Joshua a été poussé jusqu'à la 10e reprise par le Franco-Camerounais Carlos Takam, samedi à au Millenium Stadium de Cardiff, le combat prenant fin sur un arrêt de l'arbitre suscitant les huées des 70.000 spectateurs acquis, pourtant, à la cause du champion du monde, et l'incompréhension des spécialistes.

Takam, qui avait remplacé au pied levé le Bulgare Kubrat Pulev, challenger officiel du détenteur des ceintures mondiales IBF, WBA et IBO, mais forfait sur blessure à deux semaines du combat, est devenu le quatrième boxeur seulement à résister au colosse Britannique (1,98 m) plus de trois rounds, mais n'a jamais semblé en mesure de mettre en danger Joshua malgré un certain héroïsme.

Sur un enchaînement de Joshua à la dixième reprise, alors que Takam était coupé à l'arcade depuis le 4e round, l'arbitre a décidé de stopper le combat, le Franco-Camerounais étant pourtant toujours sur ses appuis et continuant d'esquiver les crochets adverses.

Carlos Takam ne comprend pas pourquoi l'arbitre arrête la rencontre, le 28 octobre 2017 à Cardiff
Carlos Takam ne comprend pas pourquoi l'arbitre arrête la rencontre, le 28 octobre 2017 à Cardiff ( ADRIAN DENNIS / AFP )

"C'était un bon combat jusqu'à ce que l'arbitre le stoppe. J'ai essayé de le mettre par terre, c'est ce qu'un boxeur doit faire. Mais la décision (de l'arbitre) n'est pas la mienne, je n'ai pas le contrôle dessus, il a pris sa décision", a réagi Joshua, en saluant la qualité de son adversaire.

"L'arbitre m'a stoppé, je ne sais pas pourquoi, a regretté Takam au micro de SFR Sport. J'étais en train d'esquiver, je ne sais pas. S'ils m'avaient arrêté, car le docteur a dit que je me suis coupé, j'aurais pu comprendre...", a-t-il ajouté, espérant une revanche bien qu'il ne prenne pas pour "excuse" sa préparation écourtée.

Le boxeur né à Douala et naturalisé français en 2015 a reçu les acclamations du public du Millenium Stadium, qu'il a réussi à tenir en haleine beaucoup plus longtemps qu'attendu.

Le Britannique Anthony Joshua (g) face au Franco-Camerounais Carlos Takam pour défendre ses ceintures mondiales IBF et WBA des lourds, le 28 octobre 2018 à Cardiff
Le Britannique Anthony Joshua (g) face au Franco-Camerounais Carlos Takam pour défendre ses ceintures mondiales IBF et WBA des lourds, le 28 octobre 2018 à Cardiff ( ADRIAN DENNIS / AFP )

Malgré le fait d'avoir terminé au tapis une première fois à la quatrième reprise, il a en effet tenu le choc jusqu'à la 10e, lors de laquelle la machine Joshua, et la décision arbitrale, ont finalement eu raison de sa ténacité.

Joshua affiche désormais 20 victoires pour aucune défaite, tous ses succès ayant été remportés avant la limite, dont le dernier, en avril, enlevé après un combat épique de onze reprises contre l'Ukrainien Wladimir Klitschko, ancien roi de la catégorie.

 ■

Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Votez pour cet article
0 avis
Note moyenne : 0
  • 0 vote
  • 0 vote
  • 0 vote
  • 0 vote
  • 0 vote
À LIRE AUSSI SUR BOURSE DIRECT
Publié le 24/01/2018

Des explications...

Publié le 24/01/2018

Le champ est opéré par Chevron. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué...

Publié le 24/01/2018

United Technologies a vu son bénéfice net chuter au quatrième trimestre, pour passer de plus d'un milliard de dollars à 397 millions, soit de 1,25 à 0,50 dollar par action. Hors éléments…

Publié le 24/01/2018

Le rendement élevé du coupon servi par la société ne suffit pas à rassurer les investisseurs...

Publié le 24/01/2018

Initiation de couverture à l'achat

CONTENUS SPONSORISÉS