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F.A.Q. CONNEXION

QUESTIONS SUR L'ACCÈS À MON COMPTE

VOTRE ESPACE CLIENT RENFORCE SA SÉCURITÉ

Afin de sécuriser au mieux l’accès à vos investissements, Bourse Direct met en place une nouvelle façon de vous connecter à votre compte, plus sure et plus performante : l’authentification renforcée.

En quoi consiste l’authentification renforcée ?
Les mots de passe seuls ne suffisent plus à protéger efficacement votre compte, nous vous proposons désormais une authentification à deux facteurs. Cette authentification renforcée vous sera demandée régulièrement pour l’accès à votre espace client et pour toutes vos opérations « sensibles ».

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre FAQ à la question : Comment utiliser l'authentification renforcée à deux facteurs ?

Nos équipes restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

AIDE A LA CONNEXION

Rendez-vous sur la page sécurisée « Accès Espace Client ».
Connectez-vous avec votre identifiant et votre code d’accès temporaire qui vous ont été transmis puis cliquez sur se connecter.
Vous serez invité(e) à définir votre mot de passe via la procédure indiquée.
Votre première connexion doit s'effectuer via le site et non depuis l'application.

Rendez-vous sur la page sécurisée « Accès Espace Client ».
Connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
Par mesure de sécurité, l’accès à votre espace client se bloque après 3 tentatives infructueuses de connexion.

Rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Mes Comptes puis cliquez sur Mot de passe.

Toutes vos transactions et données personnelles sont sécurisées sur notre site Internet.
Mais, sans votre vigilance, difficile de prétendre à un niveau de protection optimal.

Votre mot de passe doit comporter au minimum 10 caractères avec au moins un caractère spécial, un chiffre, une minuscule, une majuscule et ne doit pas comporter plus de 3 caractères identiques à la suite… mais n’hésitez pas à le complexifier au maximum.

Nous vous recommandons de ne pas intégrer dans la composition de votre mot de passe de données personnelles : votre nom, celui de vos enfants, votre date de naissance etc… Evitez au maximum de construire votre mot de passe autour d’un seul mot du dictionnaire.

Quelques conseils à appliquer pour protéger votre mot de passe :

  • ne communiquez à personne vos codes personnels,
  • n’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs sites en ligne,
  • n’hésitez pas à modifier votre mot de passe régulièrement,
  • ne notez pas votre mot de passe sur un post-it, dans un carnet ou dans votre téléphone !

Rendez-vous dans notre rubrique dédiée à la sécurité pour découvrir plus en détail les recommandations à suivre.

Afin de sécuriser au mieux l’accès à vos investissements, Bourse Direct vous propose une authentification renforcée à 2 facteurs : votre mot de passe, comme d’habitude, puis un code à usage unique.

Pourquoi ?

Les mots de passe seuls ne suffisent plus à protéger efficacement votre compte.
Cette authentification renforcée vous sera demandée régulièrement pour l'accès à votre espace client et pour toutes vos opérations « sensibles ».

Deux méthodes d’authentification vous sont proposées :

1 - La sécurisation par SMS
Vous recevez un code de sécurité par SMS via votre numéro de téléphone mobile renseigné dans votre espace client.

2 - La sécurisation par application (TOTP)
Vous utilisez une application d’authentification (comme par exemple Google Authentificator, 1password ou Microsoft Authentificator ou l’applicatif « mot de passe » natif de votre téléphone) et vous consultez le code de sécurité directement.

Ces 2 méthodes sont complémentaires et peuvent être activées toutes les 2.

Astuce : lorsque vous vous connectez depuis un appareil et/ou un navigateur que vous utilisez régulièrement et que vous savez fiable, vous pouvez cocher « oui » à la question : « Faire confiance à cet appareil ».

Quand me sera demandé une authentification renforcée ?

  • Tous les 30 jours pour l’accès à votre compte (en plus de votre mot de passe).
  • Lorsque que vous vous connectez sur un nouvel appareil ou navigateur.
  • Lorsque vous réalisez une opération dite « sensible » telle que : un changement mot de passe, une connexion à un nouvel appareil, un virement sortant, un ajout IBAN etc.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre vidéo de présentation :

Protégez votre compte avec l'authentification renforcée

Si vous rencontrez des difficultés pour activer l’authentification renforcée, nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 01 56 88 40 40.

Vous utilisez les mêmes identifiant et mot de passe depuis nos applications mobiles.

Rendez-vous sur la page sécurisée « Accès Espace Client ».
Cliquez sur « Mot de passe oublié », entrez votre identifiant puis validez.

Un mail avec un lien de réinitialisation vous est alors envoyé à l’adresse email renseignée dans votre profil.

Suivez la procédure indiquée, si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 01 56 88 40 40.

Nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 01 56 88 40 40.

Par mesure de sécurité, l’accès à votre espace client se bloque après 3 tentatives infructueuses de connexion. Dans ce cas, un message vous indique que votre accès est bloqué et vous êtes invité(e) à valider votre identifiant (information déjà pré-remplie dans le formulaire).

Un mail avec un lien de déblocage vous est alors envoyé à l’adresse email renseignée dans votre profil.

Suivez la procédure indiquée, si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 01 56 88 40 40.

Réinitialisez immédiatement votre mot de passe et contactez le plus rapidement possible notre service clientèle au 01 56 88 40 40.

Donnez du sens à votre épargne !

Vous souhaitez rendre votre investissement « responsable », Bourse Direct vous propose une sélection de supports labellisés Investissement Socialement Responsable (ISR) ou intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

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Jeudi 21 mars
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