En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : les traders particuliers ont acheté la baisse de l?EUR/USD cette semaine, malgré la BC

Euro-Dollar : les traders particuliers ont acheté la baisse de l?EUR/USD cette semaine, malgré la BC 16/07/2015 (16:42)

Malgré la BCE, les traders particuliers ont acheté la baisse de l’EUR/USD

Le SSI de FXCM :

Le ratio de positions Achat/Vente sur l'EUR/USD s’est établi à -1.17 soit 46% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1.32; et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 43% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 4.2% par rapport à hier et sont de 20.3% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 7.8% par rapport à hier et sont de 17.9% en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 2.6% par rapport à hier et se situe 9.3% en dessous de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarié et le fait que la majorité des traders soit à la vente indique un potentiel haussier. Le sentiment de marché est devenu moins baissier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives incertaines.

EUR/USD

Euro-Dollar : les traders particuliers ont acheté la baisse de l'EUR/USD cette semaine, malgré la BCE

Depuis maintenant deux mois cette paire de devises est en baisse comme nous le montre le graphique ci-dessous. Cependant, après la conférence de presse de Mario Draghi les cours restent bloqués sur le support établi la fin avril à 1,0870$.

La cassure de ce support ouvrirait les portes à un retour à la parité. Nous nous trouvons en effet sur un cours pivot.

L’EUR/USD poursuit sa tendance baissière

Euro-Dollar : les traders particuliers ont acheté la baisse de l'EUR/USD cette semaine, malgré la BCE

Forte Volatilité

En termes de volume, la conférence de presse de Mario Draghi a provoqué de fortes fluctuations sur le cours sur l’EUR/USD. Comme nous le montre le graphique ci-dessous, les volumes ont fortement augmenté à partir de 14h30, atteignant un pic entre 14h45 et 14h50.

La BCE renforce l’euro face au dollar

Euro-Dollar : les traders particuliers ont acheté la baisse de l'EUR/USD cette semaine, malgré la BCE

Son cours est passé de 1,0871 à 14h30, début de l’intervention, à 1,0910 à 15h50, le discours rassurant de Mario Draghi l’emportant sur les craintes liées à la situation grecque.

Le président de la BCE a notamment annoncé une augmentation du plafond de l’ELA de 900 millions d’euros, a rassuré quant au remboursement des emprunts obligataires grecs émis par la BCE, et a déclaré que l’inflation devrait continuer sa progression d’ici 2017.

Dans le même temps, l’Eurogroupe a annoncé accorder un prêt d’une durée de trois ans à la Grèce.

Ainsi, Mario Draghi a assuré qu’un accord devait être trouvé avec la Grèce, mais, il a surtout rassuré les marchés européens.

Par Yoav Nizard

Suivez Yoav Nizard sur Twitter

Euro-Dollar : les traders particuliers ont acheté la baisse de l'EUR/USD cette semaine, malgré la BCE


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X