En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BOURSE : BCE, Janet Yellen au Sénat et la saga grecque à l?agenda fondamentale du jeudi 16 juillet

BOURSE : BCE, Janet Yellen au Sénat et la saga grecque à l?agenda fondamentale du jeudi 16 juillet 16/07/2015 (08:37)

Le parlement grec s’est prononcé hier en faveur du troisième plan d’aide à la Grèce, la saga grecque approche de son terme, le marché revient aux fondamentaux classiques du marché.

BOURSE : BCE, Janet Yellen au Sénat et la saga grecque à l'agenda fondamentale du jeudi 16 juillet

(DailyFX.fr) – L’attrait pour le risque s’impose depuis le milieu de la semaine dernière sur les marchés financiers, sur fond de résolution du « dossier grec », avec l’acceptation progressive par les parlements nationaux du troisième plan d’aide octroyée à la Grèce. A mesure que la Grèce redevient du simple « bruit » pour le marché, les investisseurs vont à nouveau se focaliser sur les fondamentaux classiques, notamment les perspectives de politique monétaire, liées aux perspectives macroéconomiques des principales économies mondiales.

Ce jeudi 16 juillet va voir la conjugaison de pluisieurs données fondamentales, notamment une décision monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE) et un discours de la présidente de la Réserve Fédérale (Fed), Janet Yellen, devant le Sénat des Etats-Unis.

Nous vous rappelons notre émission spéciale BCE à 14h15 avec @VincentGanne et nos autres points de marché sur >> http://ow.ly/PFUGC

Cette dernière continue d’évoquer la crédibilité d’un scénario de rélèvement du taux d’intérêt des fed funds en 2015, tant que les turbulences économiques du reste du monde n’atteignent pas l’économie des Etats-Unis. Le consensus du marché estime toujours probable une hausse des taux de la Fed lors de sa réunion du mois de septembre 2015, ce qui entretient la dynamique haussière de fond du Dollar US sur le marché des changes.

Après le risque de grexit au début de l’été, la BCE est très attendue ce jeudi 16 juillet sur l’amplitude de ses mesures de soutien monétaires. La Grèce reprend une ligne de crédit sur plusieurs années, la BCE pourrait aisni etre amenée à renforcer ses achats d’actifs. La BCE doit aussi se positionner sur son soutien à court terme au système bancaire grec ainsi qu’aux échéances de dette publique de la Grèce en juillet.

Les échéances de la Grèce en juillet et en aout vis-à-vis de la BCE

BOURSE : BCE, Janet Yellen au Sénat et la saga grecque à l'agenda fondamentale du jeudi 16 juillet

L’agenda économique est donc chargée aujourd’hui au sein de la Zone Euro :

BOURSE : BCE, Janet Yellen au Sénat et la saga grecque à l'agenda fondamentale du jeudi 16 juillet

Graphique préparé par Vincent Ganne

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

BOURSE : BCE, Janet Yellen au Sénat et la saga grecque à l'agenda fondamentale du jeudi 16 juillet


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X