En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

RBNZ: La banque centrale néo-zélandaise changera-t-elle la donne sur le NZD/USD ?

RBNZ: La banque centrale néo-zélandaise changera-t-elle la donne sur le NZD/USD ? 22/07/2015 (08:36)
RBNZ: La banque centrale néo-zélandaise changera-t-elle la donne sur le NZD/USD ?

(DailyFX.fr) – Suite à l’appréciation du dollar US (USD) la semaine dernière, le NZD/USD s’est fortement déprécié et a profité de l’appétit des opérateurs de marchés pour le billet vert pour rejoindre actuellement de nombreux supports et notamment le seuil technique des 0.64986$.

Fondamentalement parlant, cette paire de devises devrait être sous fortes pressions suite à la réunion de politique monétaire de la RBNZ (banque centrale néo-zélandaise) du mercredi 22 juillet 2015 à 23h00 heure de Paris.

La clarté des déclarations émanant des officiels néo-zélandais quant aux décisions futures de changements des taux de la banque centrale du pays connu pour ses fortes exportations dans le domaine des matières premières et notamment du lait, en fait une des paires les plus appréciées du Forex. Suite à un premier trimestre 2015 décevant en termes d’exportations, lié notamment à la chute des prix du pétrole, la Nouvelle-Zélande a souffert d’un fort ralentissement de son activité manufacturière.

Techniquement parlant, la paire de devises est toujours ancrée dans une tendance de fond baissière, enfermée dans un canal descendant en unité de temps journalière (D1), qui peut en revanche surprendre les investisseurs, du fait de la naissance d’une divergence haussière qui n’est pour l’instant pas encore confirmée, mais bien présente.

RBNZ: La banque centrale néo-zélandaise changera-t-elle la donne sur le NZD/USD ?

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0

La balle est donc au centre avant le rendez-vous tant attendu de demain. Les déclarations faites durant la réunion de la RBNZ suite à l’orientation future de sa politique monétaire devrait soit confirmer la tendance baissière actuelle déjà en place, auquel cas les cours du NZD/USD resteraient enfermé dans un canal descendant journalier et devrait permettre une rupture du support à 0.64956$ qui nous emmènerait donc vers de nouveaux plus bas.

Le contre scénario emmènerait les cours du NZD/USD vers de nouveaux sommets pour rompre la figure chartiste déjà en place depuis le 29 avril 2015 dernier et donnerait la possibilité d’une part : De valider la divergence haussière journalière, et d’autre part, de rallier les 0.67664$.

Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

Retrouvez mon point de marchés quotidien à 08h45 et 13h00.

RBNZ: La banque centrale néo-zélandaise changera-t-elle la donne sur le NZD/USD ?


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X