En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BUND : Le "Flight To Quality" agit sur le marché obligataire de la Zone Euro

BUND : Le "Flight To Quality" agit sur le marché obligataire de la Zone Euro 29/06/2015 (12:07)

Le marché obligataire de la Zone Euro est sous pression suite à l’annonce du référendum en Grèce dimanche prochain. Le taux grec à 10 ans atteint 14.52%, au plus haut depuis 2012.

BUND : Le "Flight To Quality" agit sur le marché obligataire de la Zone Euro

(DailyFX.fr) – Le marché obligataire de la Zone Euro dévoile un schéma classique d’aversion au risque ce lundi 29 juin. Suite à l’annonce de l’organisation d’un référendum en Grèce le dimanche 5 juillet, c’est l’inconnu total sur le dossier grec, le risque de défaut du pays a augmenté sensiblement, l’effet de contagion est immédiat sur le marché européen de la dette souveraine.

Un phénomène de « Flight To Quality » opère sur le marché de la dette, avec un déplacement des capitaux du marché obligataire des pays du «sud » de la Zone Euro vers les pays « Core », à savoir l’Allemagne et la France.

Les taux d’intérêt grecs souverains s’envolent et reviennent sur leur niveau de l’année 2012, à l’image du taux à 10 ans de la Grèce qui atteint 14.50%, au plus haut depuis la fin de l’année 2012.

Grèce : Le taux grec à 10 ans est au plus haut depuis fin 2012

Le graphique ci-dessous propose une superposition des taux d’intérêt à 10 ans de l’Allemagne, de l’Espagne et de la Grèce. On constate tout d’abord que le taux grec à 10 ans s’envole et atteint 14.50%, que les taux d’intérêt du sud de l’Europe subissent un effet de contagion avec des capitaux qui quittent l'obligataire du sud de la Zone Euro pour se diriger vers les contrats de taux « Core » (Allemagne, France, Belgique…).

BUND : Le "Flight To Quality" agit sur le marché obligataire de la Zone Euro

Graphique préparé par Vincent Ganne

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

BUND : Le "Flight To Quality" agit sur le marché obligataire de la Zone Euro


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X