En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Livre Sterling (GBP) : la monnaie britannique est à nouveau une devise forte sur le marché des chang

Livre Sterling (GBP) : la monnaie britannique est à nouveau une devise forte sur le marché des chang 24/06/2015 (10:19)

La Livre Sterling (GBP) a fortement progressé sur le marché des changes au mois de juin après avoir été globalement stable depuis une année sur le Forex. L’analyse technique de la Livre Sterling défend davantage de potentiel haussier à moyen terme.

Livre Sterling (GBP) : la monnaie britannique est à nouveau une devise forte sur le marché des changes, pourquoi ?

(DailyFX.fr) – La Livre Sterling partage avec le Dollar US le statut de devise forte sur le marché des changes, c’est-à-dire d’une monnaie achetée par les investisseurs, à la grande différence de la monnaie unique européenne ou du Yen.

Mais depuis quelques mois, la Livre Sterling marquait le pas, avec un niveau de l’inflation qui avait chuté, un niveau de la croissance économique en ralentissement et un comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre unanime pour maintenir inchangé le cycle des taux d’intérêt et la taille monétaire du programme de Quantitative Easing.

Mais le mois de juin 2015 a vu la monnaie britannique reprendre sa tendance haussière de fond, le mouvement haussier qui se déploie depuis l’année 2011 et une reprise économique assez marquée au Royaume-Uni.

Le cadre macroéconomique du mois de juin a dévoilé des statistiques solides pour l’économie britannique, notamment une reprise de la croissance des prix au mois de mai (taux d’inflation à nouveau positif en mai), un taux de chômage au plus bas (5.5% de la population active) et un niveau commerce extérieur boosté par la hausse des exportations. Le Royaume-Uni profite aussi de l’accélération de la reprise économique au sein de la Zone Euro, un ensemble de facteurs qui invite le marché à repenser les perspectives de politique monétaire de la Banque d’Angleterre.

Le consensus anticipe toujours un relèvement du taux d’intérêt de la Banque d’Angleterre à horizon 6 mois, de quoi faire de la Livre Sterling, une monnaie à acheter à moyen terme.

Tableau des perspectives de politique monétaire

Livre Sterling (GBP) : la monnaie britannique est à nouveau une devise forte sur le marché des changes, pourquoi ?

Source – DailyFX.fr

Livre Sterling – Analyse Technique :

Livre Sterling index : Graphique avec les bougies japonaises hebdomadaires

La monnaie britannique, représenté ici par l’indice devise Livre Sterling, a donné en juin un signal technique de relance de la tendance haussière de fond, en validant une formation de continuation haussière en tête et épaules inversée.

L’analyse technique invite à identifier les niveaux de supports pour se positionner à l’achat à moyen terme sur la monnaie britannique, face aux monnaies les plus faibles, comme le JPY, le CAD, le CHF.

Livre Sterling (GBP) : la monnaie britannique est à nouveau une devise forte sur le marché des changes, pourquoi ?

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Livre Sterling (GBP) : la monnaie britannique est à nouveau une devise forte sur le marché des changes, pourquoi ?


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X