En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed 17/06/2015 (09:56)

L’euro-dollar et l’indice CAC 40 vont subir ce mercredi 17 juin une nouvelle décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, avec une conférence de presse de la présidente Janet Yellen.

fed.

(DailyFX.fr) – La Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) prend ce mercredi 17 juin une nouvelle décision de politique monétaire. A 20 heures, le FOMC, le comité qui décide de la politique monétaire de la fed, va donner sa décision en matière des taux d’intérêt de la fed ainsi que publier ses nouvelles prévisions de croissance économique et d’inflation.

Le consensus du marché n’envisage pas un relèvement du taux d’intérêt des fed funds, c’est en effet l’enseignement du sondage réalisé par Bloomberg auprès de 74 économistes (1 économiste sur 74 envisage une telle action monétaire ce soir) ainsi que des contrats futures échangés sur le CME sur les fed funds (la probabilité d’une hausse des taux ce soir est nulle, les investisseurs se sont reportés sur le mois de septembre).

A partir de 20h30, la présidente de la fed Janet Yellen va donner une conférence de presse dont le contenu va permettre d’ajuster les prévisions quant aux perspectives d’évolution des taux d’intérêt de la fed cette année.

BREIFING TECHNIQUE DE MARCHE AVANT LA FED :

Dollar US :

Le Dollar US est stable sur un niveau de support avant la décision de la fed ce soir. La monnaie américaine (représentée ci-dessous par l’indice synthétique FXCM/DowJones US Dollar index) a progressé depuis la mi-mai, soutenue par un ensemble statistiques US très solides amenant les économistes à relever leurs anticipations de croissance économique pour le second trimestre, notamment la composante consommation des ménages. La première quinzaine du mois de juin a vu ces agrégats économiques positifs confirmés pour la consommation des ménages, mais le Dollar US est resté stable sur support, en attente des nouvelles prévisions de croissance et d’inflation de la fed, dont va dépendre le cycle à venir des taux d’intérêt. Tant que le Dollar US tient son support, il est susceptible d’entrer en reprise haussière.

DowJones/FXCM Dollar index – bougies japonaises intraday

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Euro-Dollar :

L’Euro a remonté depuis la fin du mois d’avril, sur fond de hausse des taux obligataires au sein de la Zone Euro et du dossier grec. Notons que la volatilité implicite de la monnaie unique européenne est sur son plus haut niveau depuis 2011. D’un point de vue technique, l’euro-dollar reste couvert par une ligne de tendance baissière en place depuis l’été 2014, elle passe entre 1.13$ et 1.1380$, c’est la frontière technique entre le cas de marché d’un rejet baissier vers 1.10$ ou d’une accélération haussière vers 1.18$ si le Dollar US devait chuter beaucoup ce soir.

Euro-dollar – bougies japonaises journalières

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Eurostoxx 50 :

A l’image de la séance du 9 juin, les marchés actions de la Zone Euro (ce qui est dit ici sur l’eurostoxx50 est valable pour les indices CAC 40 et DAX) ont réalisé hier une séance qui porte en elle des caractéristiques d’un creux important. Les indices ont préservés en clôture les points bas du 9 juin (50% de retracement de la vague de hausse du premier trimestre entre le 15 janvier (BNS) et le sommet du mois d’avril) et les indicateurs de momentum (indicateur technique RSI ici) présentent une situation de divergence haussière.

Eurostoxx 50 – bougies japonaises intraday

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Once d’Or :

Le graphique ci-dessous rappelle enfin que la tendance de l’once d’Or est directement liée à celle du Dollar US. Si ce dernier baisse fortement ce soir, le métal jaune va fortement remonter, au contraire, une hausse violente du Dollar US renverrait l’Or sur ses plus bas annuels.

A court terme, un trading range s’est formé entre 1175$ et 1192$.

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar & CAC 40 : Briefing technique de marché avant la fed


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X