En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : L?économie US dévoile des indicateurs solides en mai, le Dollar US peut remonter avant

Euro-Dollar : L?économie US dévoile des indicateurs solides en mai, le Dollar US peut remonter avant 12/06/2015 (09:01)

L’euro-dollar est resté en position sous la résistance à 1.1380$ cette semaine, sous l’effet de statistiques économiques US solides en mai et une détente des taux obligataires souverains au sein de la Zone Euro.

Euro-Dollar : L'économie US dévoile des indicateurs solides en mai, le Dollar US peut remonter avant la Fed du mercredi 17 juin

(DailyFX.fr)L’euro-dollar est lié en tendance à la dynamique générale du Dollar US et à l’évolution actuelle des taux obligataires au sein de la Zone Euro, sous tension au début du mois de mai et en nouvelle séquence de remontée en juin. L'euro-dollar teste un seuil décisif à 1.1380$ ce mercredi.

Le taux obligataire allemand à 10 ans s’est enfin détendu sous le seuil des 1%, une remontée du prix des obligations d’Etat qui est un facteur de baisse pour l’Euro sur le marché des changes.

La tendance du Dollar US demeure le facteur technique dominant du marché des changes, une monnaie US qui a réengagé sa phase haussière de fond au milieu du mois de mai, sur fond d’un environnement statistiques US solides au mois de mai, notamment la composante consommation des ménages du Produit Intérieur Brut (PIB).

C’est tout d’abord le très bon rapport NFP du mois de mai qui a traduit la poursuite de l’amélioration du marché du travail US, avec un rebond du taux de participation et un impact positif immédiat sur la consommation des ménages, ce que montre le rebond des Ventes au détail en mai (la mesure sous-jacente est ressortie supérieure aux attentes) et ce que pourrait confirmer ce vendredi la confiance du consommateur US selon l’Université du Michigan.

Dans tous les cas, cela laisse présager un rebond de la croissance économique au second trimestre aux Etats-Unis, de quoi envisager un relèvement du taux des Fed funds lors de la réunion de la FED en septembre ou en octobre. La prochaine réunion a lieu le mercredi 17 juin.

Agenda économique Etats-Unis

Euro-Dollar : L'économie US dévoile des indicateurs solides en mai, le Dollar US peut remonter avant la Fed du mercredi 17 juin

Euro-Dollar – Analyse Technique : La résistance à 1.1380$ a fait baisser le marché, alors que le Dollar US pourrait connaitre une impulsion haussière avec de bons chiffres pour la confiance du consommateur US.

Le taux de change euro-dollar échoue depuis quelques séances sous une ligne de tendance baissière en place depuis l’été 2014 et a déjà rejeté deux fois sous la résistance technique à 1.1380$. Si le Dollar US est soutenu aujourd’hui par les ventes au détail aux Etats-Unis, l’euro-dollar pourrait baisser vers les 1.12$ et 1.11$ si le Dollar US sort par le haut d’un biseau construit actuellement sur un support à 11.835 points sur le DowJones/FXCM Dollar index.

USD index : Graphique avec les bougies japonaises intraday 4 heures

Euro-Dollar : L'économie US dévoile des indicateurs solides en mai, le Dollar US peut remonter avant la Fed du mercredi 17 juin

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : L'économie US dévoile des indicateurs solides en mai, le Dollar US peut remonter avant la Fed du mercredi 17 juin


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X