En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : Le Dollar US reste haussier après les bons chiffres de l?emploi en mai aux Etats-Unis

Euro-Dollar : Le Dollar US reste haussier après les bons chiffres de l?emploi en mai aux Etats-Unis 08/06/2015 (10:26)

L’euro-dollar voit sa dynamique fortement imprimée par celle des taux obligataires au sein de la Zone Euro depuis la mi-avril ainsi que par la tendance de fond toujours haussière du Dollar US après les bons chiffres de l’emploi en mai.

Euro-Dollar : Le Dollar US reste haussier après les bons chiffres de l'emploi en mai aux Etats-Unis

(DailyFX.fr)L’euro-dollar et la monnaie unique européenne de façon générale sont liés en tendance à l’évolution actuelle des taux obligataires au sein de la Zone Euro, sous tensions depuis quelques semaines, ainsi que par la tendance haussière du Dollar US relancée depuis le milieu du mois de mai.

Les tensions sur les marchés de taux de la Zone Euro restent actives à court terme, mais le marché accorde toute son importance aux très bons chiffres de l’emploi publiés au titre du mois de mai aux Etats-Unis.

Le rapport NFP du mois de mai a dévoilé 280.000 créations d’emplois (contre un consensus établi à 226.000) et une remontée du taux de participation, soit la part de la population active sur la population totale. Sans cette remontée du taux de participation (facteur très positif), le taux de chômage aurait reculé au mois de mai aux Etats-Unis. Le salaire horaire moyen est aussi ressorti au-dessus du consensus.

Mario Draghi a notamment indiqué la semaine dernière que la rémontée des taux souverains au sein de la Zone Euro était la traduction des fondamentaux qui s'améliorent, notamment le régime des prix et l'accès au crédit.

Cette semaine sur le marché des changes, les investisseurs vont se focaliser sur la publication des ventes au détail au mois de mai aux Etats-Unis, un chiffre attendu jeudi 11 juin avec un consensus positif à 1.2%.

Euro-Dollar : Le Dollar US reste haussier après les bons chiffres de l'emploi en mai aux Etats-Unis

EURO index – Analyse Technique : La monnaie unique européenne reste sous sa résistance annuelle avec le risque maintenu de défaut de la Grèce.

EURO index – Bougies japonaises journalières

Euro-Dollar : Le Dollar US reste haussier après les bons chiffres de l'emploi en mai aux Etats-Unis

Graphique préparé par Vincent Ganne

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Euro-Dollar : Le Dollar US reste haussier après les bons chiffres de l'emploi en mai aux Etats-Unis


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X