En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BUND : Le rendement s?est tendu à 0.9917%. Et maintenant ?

BUND : Le rendement s?est tendu à 0.9917%. Et maintenant ? 05/06/2015 (10:25)

Les taux obligataires se sont tendus cette semaine sur les emprunts d’Etat au sein de la Zone Euro. La conférence de presse de Mario Draghi a amplifié le mouvement le mercredi 3 juin.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) – Les marchés de taux se sont à nouveau tendus lors de la première semaine du mois de juin, une phase de chute du prix des emprunts d’Etat très proche du scénario qui s’était produit à la fin du mois d’avril et au début du mois de mai dernier.

Fait étonnant, c’est la conférence de presse du gouverneur de la Banque Centrale Européenne (BCE), Mario Draghi, qui a prolongé cette semaine le mouvement de baisse du prix des emprunts d’Etat, la BCE y voyant un baromètre des nouvelles anticipations macro-économiques au sein de la Zone Euro. C’est notamment le régime des prix qui devrait confirmer son amélioration lors des prochains mois.

La Banque Centrale Européenne (BCE) de Mario Draghi a en effet laissé décaler les taux obligataires des emprunts d’Etat à la hausse cette semaine, mais cette tension s’est calmée quand le rendement du contrat de taux long allemand à 10 ans a atteint le seuil des 1%.

La BCE va distribuer ses achats de titres de dette souveraine (programme de Quantitative Easing) de manière différente cet été, avec une réduction en juillet et en aout et un report sur les mois de mai et juin. On peut donc s’attendre à une stabilisation des taux obligataires et une reprise des indices boursiers du fait des corrélations actuellement actives sur les marchés financiers.

Si la BCE augmente sensiblement ses achats de titres de dette souveraine en juin, cela devrait permettre une stabilisation des marchés de taux, notamment du prix du contrat de taux allemand BUND.

Cette anticipation vis-à-vis du BUND est majeure car les marchés de taux impactent actuellement tous les autres marchés financiers.

BUND – Analyse Technique : Le contrat de taux allemand se stabilise après que le rendement a atteint 1%

Le prix du contrat de taux allemand se stabilise au-dessus du rendement des 1% mais reste en-dessous du niveau de prix au moment de l’engagement du QE de la BCE.

1% peut agir comme support pour le prix de ce contrat avec les achats augmentés de BUND au mois de juin par la Bundesbank.

BUND - Bougies japonaises 4 heures.

BUND : Le rendement s'est tendu à 0.9917%. Et maintenant ?

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

BUND : Le rendement s'est tendu à 0.9917%. Et maintenant ?


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X