En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar - L?EUR/USD cale sous les 1,117$ après l?enquête Ifo en Allemagne

Euro-Dollar - L?EUR/USD cale sous les 1,117$ après l?enquête Ifo en Allemagne 22/05/2015 (10:55)

Le rebond de la paire euro-dollar (EUR/USD) cale sous les 1,117$ suite à la publication de l'indice Ifo en Allemagne. Les traders guettent le rapport sur l'inflation aux Etats-Unis, qui devrait impacter le dollar américain cet après-midi.

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) continuent à s'échanger au sein d'un range étroit après la publication de l'indice Ifo en Allemagne ce matin.

D'après l'enquête menée par l'institut Ifo auprès de 700 entreprises allemandes, le climat des affaires outre-Rhin s'est légèrement dégradé en mai. L'indice Ifo est ressorti à 108,5 contre 108,6 en avril, la baisse étant principalement expliquée par le fléchissement des anticipations pour le moyen terme, qui tombe sur un plus bas de trois mois.

Please add a description for the image.

Les statistiques allemandes limitent ainsi le potentiel de rebond sur l'EUR/USD ce matin, mais la paire pourrait progresser davantage si les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis confirment la déflation des prix à la consommation en avril. Selon le consensus Bloomberg, les économistes s'attendent à une baisse de 0,2 % de l'indice des prix à la consommation (IPC) le mois dernier. Hors éléments volatils (alimentation et énergie), l'inflation sous-jacente devrait ralentir à 1,07 % contre 1,18 % en mars.

Sachant que les anticipations d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) soutiennent le dollar américain en ce moment, des chiffres inférieurs aux attentes pourraient permettre à l'euro de gagner encore plus de terrain contre le billet vert avant le week-end. Techniquement parlant, une cassure des 1,117$ cet après-midi ouvrirait la voie à une telle progression avec un objectif initial à 1,121$. A contrario, un nouvel échec sous les 1,117$ augmenterait le risque d'une rechute sur les 1,107$.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD - chandeliers de 30 minutes

Analyse technique euro-dollar

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X