En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USDJPY : En route vers les 125 ?

USDJPY : En route vers les 125 ? 21/05/2015 (14:11)

Le dollar-yen (USD/JPY) évolue actuellement dans une configuration technique haussière. En effet, cette paire de devises évolue au sein d’un triangle ascendant issu d’une tendance haussière.

Comme en 2014, la paire s’échange dans un range et comme en 2014, la sortie devrait être très directionnelle.

Techniquement parlant :

La sortie de ce type de figure chartiste est généralement haussière et les probabilités de sortie par le haut grâce à une cassure de la résistance à 122 deviennent de plus en plus importantes.

En cas de cassure de la résistance, l’objectif théorique est de 650 pips et nous emmènerait théoriquement au niveau des 128.70.

Nous avions un objectif à 125.00 pour 2015 sur le dollar-yen (USD/JPY) et c’est cet objectif que nous viserions dans un premier temps en cas de cassure des 122, ce qui représenterait 300 pips de hausse dans un premier temps.

Fondamentalement parlant :

Au niveau des fondamentaux, rien n’a changé. La Banque du Japon (BoJ) continue de mener une politique monétaire accommodante et a reconduit son programme de rachat d’actifs de 80.000 milliards de yens par an compte tenu de la faible inflation des prix à la consommation.

Le yen japonais est donc fondamentalement baissier.

Concernant le billet vert, le dollar US reste fondamentalement haussier. Malgré le fait que la FED éloigne le relèvement des taux de référence tels que son taux de refinancement par exemple, le Dollar US est bel et bien haussier sur le long terme.

Cette dernière a par ailleurs arrêté son plan d’assouplissement quantitatif en décembre, ce qui a eu pour effet d’arrêter de dévaluer le dollar US.

Au niveau des fondamentaux, tout coïncide donc pour une hausse du dollar-yen (USD/JPY) sur le moyen - long terme.

Si un changement de politique monétaire venait à survenir de la part d’une des deux banques centrales, alors nous aurions des raisons plus que suffisantes pour changer de scénario.

Mais tant que la FED et la BoJ continuent ainsi, le dollar-yen (USD/JPY) est une paire de devises qui reste fondamentalement haussière.

L’analyse technique ceteris paribus nous donne une belle opportunité de trade en swing en se plaçant sur cassure des 122.00 pour viser 125 puis éventuellement 128.70.

Graphique de l’USD/JPY – Chandeliers japonais D1

USDJPY : En route vers les 125 ?

Graphique de l’USD/JPY préparé sur la Trading Station 2 FXCM Marketscope 2.0

Sylvain Loganadin, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX

USDJPY : En route vers les 125 ?


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X