En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : Le nombre de traders particuliers à l?achat de l?EUR/USD augmente

Euro-Dollar : Le nombre de traders particuliers à l?achat de l?EUR/USD augmente 19/05/2015 (15:00)

Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) retombent sur leurs plus bas de la semaine dernière après les chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis, qui sont en forte hausse. De plus en plus de traders particuliers choisissent d'acheter la baisse de l'euro alors que l'analyse technique favorise un biais négatif sur l'EUR/USD.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - La paire euro-dollar (EUR/USD) perd plus de 150 pips depuis le début de la journée, et nous remarquons une hausse du nombre de positions acheteuses engagées par les traders particuliers. D'après le Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM, 61 % des clients positionnés sur l'euro-dollar sont actuellement à la vente contre 70 % vendredi dernier.

Alors que le SSI donnait un avis positif sur l'EUR/USD la semaine dernière lorsque les traders particuliers vendaient la progression de l'euro, il indique désormais des perspectives neutres pour la paire. Mais la diminution du nombre de vendeurs et l'augmentation de l'exposition acheteuse des traders suggère le début d'un retournement baissier de l'euro.

Voici le dernier rapport du SSI, que vous pouvez trouver sur DailyFX Plus :

Le ratio de positions achat / vente sur le EUR/USD s’est établi à -1,59 soit 39 % des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1,89, et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 35 % à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté 5,0 % par rapport à vendredi et sont de 2,6 % au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente sont en baisse de 11,3 % par rapport à hier et sont de 23,7 % en dessous des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a diminué de 5,6 % par rapport à hier et se situe de 17,3 % en dessus de la moyenne mensuelle. La combinaison d'informations fournies par le SSI donne actuellement des perspectives incertaines sur l'EUR/USD.

Speculative Sentiment Index de FXCM - EUR/USD

Speculative Sentiment Index de FXCM

Les spéculations sur un nouvel assouplissement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne et l'enquête ZEW décevante pèsent sur l'euro depuis le début de la séance européenne, et le dollar américain est soutenu par les bons chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis cet après-midi. En avril, les mises en chantier ont augmenté de 20,2 % alors que l'on ne tablait sur une hausse que de 9,6 %. Les permis de construire ont également progressé plus que prévu avec une hausse de 10,1 % contre les attentes à 2,1 %.

Les cours de l'EUR/USD chutent vers de nouveaux plus bas de la séance dans le sillage des statistiques américaines, et l'euro risque de casser les 1,113$ d'ici demain. Une baisse sous ce seuil laisserait envisager un test des 1,1050/70$ avant la publication du compte rendu du FOMC mercredi soir. Si l'euro parvient à se maintenir au-dessus du support à 1,113$, cela retarderait ces prévisions baissières. Il y aura toujours un risque baissier tant que l'euro s'échange en dessous des 1,12$ cet après-midi.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD) - chandeliers de 30 minutes

Analyse technique de l'EUR/USD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X