En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Euro-Dollar : L?EUR/UDS pourrait atteindre les 1,15$ si les statistiques américaines pèsent sur le d

Euro-Dollar : L?EUR/UDS pourrait atteindre les 1,15$ si les statistiques américaines pèsent sur le d 15/05/2015 (09:05)

L'euro-dollar (EUR/USD) s'échange aux alentours des 1,1405$ au début de la séance boursière en Europe ce matin, et les traders vont devoir patienter car aucune publication macroéconomique n'est prévue avant 14h30 CEST.

Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Les cours de l'euro-dollar (EUR/USD) ont enregistré de nouveaux plus hauts de trois mois jeudi, mais l'euro avait du mal à maintenir ses gains face au dollar américain dans l'après-midi. En effet, après avoir inscrit un plus haut à 1,1443$, l'euro a perdu 100 pips dans l'après-midi, le repli s'accélérant durant le discours du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, au Fonds monétaire international (FMI) à Washington, D.C.

Draghi a affirmé que le programme de rachats d'actifs de la BCE sera appliqué "dans son entier" alors que certains opérateurs avaient commencé à s'interroger sur l'efficacité du QE suite au rebond rapide des taux obligataires européens. L'euro a naturellement perdu du terrain car les commentaires de Draghi laissent penser que la BCE poursuivra bien son programme d'assouplissement même si l'inflation se stabilise dans les prochains mois.

Aujourd'hui, les traders de l'EUR/USD vont scruter plusieurs statistiques aux Etats-Unis qui pourraient permettre à l'euro de faire de nouveaux plus hauts si le dollar US se trouve sous pression après ces publications. Nous notons que le RSI en 30 minutes revient sous sa résistance ce matin, et une cassure de cette ligne laisserait envisager une nouvelle accélération haussière cet après-midi. Dans ce cas, l'EUR/USD pourrait grimper jusqu'aux 1,15$ au début de la semaine prochaine. En dessous des 1,144$, un retour vers les 1,134$ est toujours possible.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD) - chandeliers de 30 minutes

Analyse technique euro-dollar

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X