En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Un nouveau signal baissier en surveillance sur le Dow Jones-FXCM US Dollar Index

Un nouveau signal baissier en surveillance sur le Dow Jones-FXCM US Dollar Index 13/05/2015 (10:43)

Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index pourrait effacer quasiment 100 % de ses gains enregistrés depuis le début de l'année s'il confirme la cassure de son support après la publication des ventes au détail américaines cet après-midi.

Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (symbole : USDOLLAR) pourrait donner un nouveau signal de baisse s'il confirme la cassure de ses plus bas de février cet après-midi.

Le billet vert est toujours sous pression en dépit des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis, qui étaient légèrement inférieurs aux attentes mais tout de même robustes en avril. Les traders du dollar vont scruter la publication des ventes au détail aux Etats-Unis cet après-midi, et ces chiffres pourraient entraîner une accélération de la baisse de l'USDOLLAR s'ils déçoivent.

En avri, les ventes au détail américaines devraient progresser de 0,2 % contre 0,9 % en mars. Hors éléments volatils (automobiles, essence et tabac), ces ventes sont attendues en hausse à 0,5 % contre 0,4 % à la fin du premier trimestre. Si les ventes au détail "core" ressortent inférieures aux attentes cet après-midi, le dollar américain risquera de baisser davantage, ce qui confirmerait la cassure du support du Dow Jones-FXCM US Dollar Index.

Un nouveau signal baissier sur le dollar augmentera la probabilité que l'USDOLLAR efface tous ses gains enregistrés depuis le début de l'année. En effet, une cassure des 11.730/40 points ouvrirait la voie à une poursuite de la correction baissière du dollar. Un objectif à 11.580 / 11.600 points serait alors raisonnable pour le reste du deuxième trimestre selon ce scénario. Notez que le cours de l'ouverture du Dow Jones-FXCM US Dollar Index s'établit à 11.550 points.

Il faudra donc que l'USDOLLAR remonte rapidement au-dessus des 11.740 points aujourd'hui pour invalider la cassure de son support. Mais même avec une stabilisation du billet vert, un risque baissier demeurera tant que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index s'échange en dessous des 11.800 points.

Graphique du Dow Jones-FXCM US Dollar Index - chandeliers journaliers

Analyse technique euro-dollar (EUR/USD)

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Téléchargez ma disposition graphique pour Marketscope 2.0

Analyse technique Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X