En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USDCAD : Validation de la divergence du RSI, retour à 1,20 CAD ce printemps ?

USDCAD : Validation de la divergence du RSI, retour à 1,20 CAD ce printemps ? 16/04/2015 (15:06)
Taux de change dollar canadien

(DailyFX.fr) - Le statu quo de la Banque du Canada (BoC) ainsi que le fort rallye des prix du pétrole soutiennent le dollar canadien cette semaine, et la paire USDCAD semble donner un signal de baisse avec la validation d'une divergence baissière évidente sur le Relative Strength Index (RSI).

Nos prévisions de long terme sur l'USDCAD restent baissières étant donné la faible probabilité d'un resserrement monétaire au Canada et le potentiel pour une hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) dans les mois qui viennent. Mais le dollar canadien pourrait continuer à gagner du terrain contre son homologue américain ce printemps si les prochaines statistiques attendues aux Etats-Unis (IPC, indice de confiance de l'Université de Michigan, Commandes aux biens durables) déçoivent. Le risque baissier sera surtout présent à la fin du mois avec la première estimation du Produit intérieur brut (PIB) du T1 ainsi que la réunion du FOMC programmées le 29 avril.

Sur le plan technique, un signal de vente a été donné sur l'USDCAD avec la cassure des 1,23 CAD mercredi. Cette cassure confirme la divergence baissière présente sur le RSI hebdomadaire et laisse envisager une baisse jusqu'aux 1,19-20 CAD ce printemps. Nous privilégions désormais la baisse sur cette paire afin de profiter du signal technique cette semaine. Il faut pourtant confirmer le signal avec la clôture hebdomadaire vendredi soir, et les chiffres d'inflation attendus aux USA et au Canada demain devraient permettre aux traders de mieux jauger les perspectives pour l'USDCAD dans les prochaines séances.

Analyse technique USDCAD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X