En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

NZDUSD : Le Speculative Sentiment Index de FXCM indique un risque de hausse

NZDUSD : Le Speculative Sentiment Index de FXCM indique un risque de hausse 16/04/2015 (14:22)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Notre Speculative Sentiment Index (SSI, qui mesure le positionnement des clients sur les plateformes de trading de FXCM, indique actuellement un risque de hausse sur le dollar néo-zélandais compte tenu du nombre de traders actuellement à la vente sur la paire NZD/USD.

D'après le SSI, les ventes du kiwi ont progressé de 35,1 % mercredi mais restent de 9,7 % en dessous des niveaux observés la semaine dernière. Alors que les traders particuliers se positionnent agressivement à la vente sur le NZDUSD suite aux chiffres de croissance en Chine, les perspectives pour le dollar néo-zélandais restent incertaines comme les trades à l'achat sont également en hausse +1,8 %). Nous notons toutefois que le SSI est passé de net acheteur du kiwi à net vendeur avec le rebond récent du NZDUSD, ce qui suggère un potentiel haussier.

Accédez aux rapports du Speculative Sentiment Index via DailyFX Plus et suivez l'évolution du sentiment des traders particuliers pour mieux anticiper les tendances sur le marché des changes.

Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM - NZDUSD

Speculative Sentiment Index de FXCM

Le SSI permet actuellement d'identifier un risque haussier sur le NZDUSD, mais l'analyse technique valide toujours notre stratégie de vente proposée vendredi dernier. Les cours testent actuellement une résistance importante à 0,767$ avec une divergence baissière cachée toujours à l'étude sur le Disparity Index. Tant que le NZDUSD continue à s'échanger en dessous des 0,77$, nous maintiendrons nos prévisions baissières sur le kiwi à condition que le dollar américain reste bien orienté.

En effet, c'est le repli du billet vert qui explique la plupart de la progression du NZD cette semaine, et une poursuite de la consolidation de l'USD compliquera toute stratégie de vente du kiwi même si la devise se trouve sous résistance. Si vous comptez suivre notre stratégie de vente sur le NZDUSD, ne prenez pas trop de risque sur ce trade comme le risque est actuellement orienté vers la hausse (mais la hausse reste à confirmer par une cassure des 0,77$).

Analyse technique NZDUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X