En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Le rebond de l?euro pourrait caler, le DJ-FXCM US Dollar Index sur un support important

EURUSD : Le rebond de l?euro pourrait caler, le DJ-FXCM US Dollar Index sur un support important 16/04/2015 (09:15)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - Le rebond technique de l'euro-dollar (EURUSD) s'est poursuivi mercredi, la réunion monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) étant globalement un non-événement sur les marchés financiers. Le président de la BCE, Mario Draghi, a maintenu le même ton prudent vis-à-vis des signes de reprise dans l'économie européenne et des perspectives d'inflation dans la région.

Sans indication d'un éventuel élargissement du programme d'assouplissement de l'institution émettrice de Francfort, l'euro a progressé contre le dollar américain après quelques pressions sur la monnaie unique plus tôt dans la journée. Alors que la décision des taux de la BCE n'a pas fait décaler les cours de l'EURUSD hier, la publication du "Survey of Professional Forecasters" à 10h CEST aujourd'hui pourrait pourrait impacter l'évolution du taux de change de l'euro. Cette enquête résumera les anticipations d'inflation des professionnels de marché, ce qui est très suivi par Draghi et ses collègues du fait du caractère auto-réalisateur de la croissance des prix.

Sur le plan technique, nous rappelons à nos lecteurs qu'une reprise de la tendance baissière de l'euro est toujours possible tant que les cours s'échangent en dessous des 1,10$. Mais il faudrait que le dollar américain redémarre son cycle haussier après les pressions que nous avons observées sur le billet vert ces dernières séances.

Please add a description for the image.

Le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) teste un support important matérialisé par sa moyenne mobile exponentielle à 30 jours (EMA30). Cette moyenne assiste au rallye haussier du dollar américain depuis juillet 2014. Naturellement, une cassure de cette moyenne mobile augmenterait la probabilité que le rebond de l'euro se poursuive en avril.

Please add a description for the image.

Pour trader l'EURUSD aujourd'hui, il faudra suivre la réaction de l'euro au Survey of Professional Forecasters à 10h CEST. Un débordement des 1,074$ serait nécessaire pour pouvoir anticiper un test des 1,08$ avant le week-end. Sous les 1,074$, attendez-vous à ce que les cours continuent à évoluer au sein de son range actuel. Un retour vers les 1,06$ serait possible si le dollar américain rebondit cet après-midi.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X