En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Nos études techniques suggèrent une intensification des pressions sur l?euro dans les séanc

EURUSD : Nos études techniques suggèrent une intensification des pressions sur l?euro dans les séanc 09/04/2015 (10:40)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - La baisse de l'euro-dollar (EURUSD) se poursuit après la publication du compte rendu du FOMC mercredi soir, et les pressions sur l'euro pourraient s'accentuer d'après nos études techniques.

Aujourd'hui, les traders ont les yeux rivés sur la Grèce, qui doit rembourser 458 millions d'euros au Fonds monétaire international (FMI) dans la journée. Selon une source gouvernementale citée par Reuters, le paiement de cette somme due sera effectué dans la journée. Alors qu'une confirmation du bon remboursement des dettes de l'Etat grec pourrait favoriser un rebond de l'euro dans les heures qui viennent, les incertitudes concernant sa capacité de respecter les prochaines échéances ce printemps demeureront.

Nous avons identifié une configuration technique qui suggère une accélération de la baisse de l'EURUSD dans les prochaines séances. La paire a déjà perdu 300 pips depuis le test de sa résistance majeure à 1,103$ lundi, et nous pensons actuellement qu'il s'agit d'un point haut absolu avant une reprise de la tendance baissière de fond.

A l'aide du Disparity Index (DI), indicateur technique qui mesure l'écart entre les cours et une moyenne mobile (50 jours sur notre graphique), nous remarquons une divergence baissière cachée. Le DI a buté sur une résistance de long terme (ligne rouge) lorsque les cours de l'EURUSD ont testé les 1,103$ au début de la semaine. Alors que le DI arrivait à faire de nouveaux plus hauts de trois mois et demi, les cours sont restés de loin en dessous du dernier swing high établi à 1,152$ en février.

La divergence baissière cachée augmente la probabilité que l'euro continue à perdre du terrain contre le dollar américain en avril. A terme, cette divergence présentera peut-être les conditions techniques idéales pour une cassure des 1,05$ ce printemps, ce qui laissera anticiper une accélération jusqu'à la parité dans les prochains mois.

Analyse technique EURUSD

Depuis le début de la semaine, nous invitons les traders à vendre les rebonds de l'EURUSD afin de profiter de la reprise de la tendance baissière sous les 1,103$. Maintenant qu'une divergence cachée est identifiée, nous pensons qu'il est intéressant de rester à la vente en anticipant une cassure des 1,07$ d'ici peu. Il faut toutefois être attentif quant au risque de rebond sur les 1,072$ sur le très court terme.

Nous favorisons actuellement un biais vendeur sous les 1,10$ en swing et sous les 1,081$ en intraday. Si les 1,07$ cassent avant le week-end, nous établirons un objectif de cours à 1,05$ pour le reste du mois. Sinon, un retour au-dessus des 1,081$ après un test des 1,072$ retarderait les prévisions baissières sur le court terme.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X