En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Dollar australien : Le statu quo de la RBA entraîne des rachats de shorts sur l?aussie

Dollar australien : Le statu quo de la RBA entraîne des rachats de shorts sur l?aussie 07/04/2015 (09:01)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le dollar australien rebondit nettement après la réunion de la Banque centrale australienne cette nuit comme la RBA a laissé ses taux inchangés en avril.

Les marchés avaient pourtant anticipé une baisse de 25 points de base du taux directeur à 2,00 % compte tenu de la chute du prix du minerai de fer ce printemps. Dans son communiqué de presse, la RBA maintient un ton globalement prudent et évoque encore une fois le besoin d'une nouvelle baisse des taux afin de soutenir l'activité économique, qui reste en dessous de son potentiel selon le gouverneur Glenn Stevens. Sans surprise, ce dernier pense toujours que le taux de change du dollar australien reste surévalué en dépit de sa dépréciation face au dollar américain ces derniers mois.

Le rebond de l'AUD serait probablement expliqué par des rachats de shorts de la part des traders qui avaient vendu agressivement l'aussie la semaine dernière. Dans notre analyse publiée dimanche, nous avons évoqué ce scénario en cas d'un statu quo de la RBA :

Un maintien de la politique actuelle en avril pourrait forcer les traders ayant vendu agressivement l'aussie à racheter leurs positions. Un tel événement présenterait les conditions idéales pour un short squeeze sur le dollar australien cette semaine. Il faut donc être vigilant quant à la possibilité de voir le dollar australien rebondir fortement si la RBA laisse ses taux inchangés mardi.

Une poursuite du rebond de l'AUD/USD dépend plus d'une poursuite de la consolidation du dollar américain dans le sillage des NFPs. De plus, la perspective d'une baisse des taux de la RBA en mai devrait toujours peser sur la devise australienne. Alors que les cours de l'AUD/USD rebondissent sur un support important à 0,756$ avec le piège vendeur sous ce seuil le 2 avril, nous voyons toujours des risques baissiers tant que l'aussie s'échange en dessous des 0,78$.

Analyse technique AUD/USD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X