En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Yen : L?USDJPY pourrait donner un nouveau signal de vente si les 118,7 JPY cassent

Yen : L?USDJPY pourrait donner un nouveau signal de vente si les 118,7 JPY cassent 06/04/2015 (09:33)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le dollar-yen (USDJPY) débute cette nouvelle semaine de trading sur un support critique à 118,7 JPY, et une cassure de ce seuil technique pourrait être un signal de vente pour profiter de la faiblesse du dollar américain dans le sillage des chiffres de l'emploi décevants vendredi dernier.

Les NFPs sont ressortis nettement inférieurs aux attentes pour le mois de mars, réduisant considérablement la probabilité d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed) avant septembre. Néanmoins, le repli du billet vert est jusqu'ici limité comme les traders européens et américains n'ont pas encore pu réagir aux chiffres étant donné la fermeture des marchés boursiers vendredi. En Asie cette nuit, le sentiment des traders n'était pas clair, et il faudra attendre cet après-midi avant de savoir si les opérateurs aux Etats-Unis choisissent de maintenir un biais haussier sur le billet vert.

Nous vous invitons à suivre la publication de l'indice ISM non-manufacturier à 16h CEST. Le consensus des économistes table sur un ralentissement de l'activité dans le secteur des services américain avec un indice ISM attendu à 56,5 en mars contre 56,9 en février. Une statistique inférieure aux attentes devrait peser sur le dollar américain, et le support de l'USDJPY serait naturellement en risque.

Si l'indice ISM non-manufacturier déçoit et entraîne une baisse des cours en dessous des 118,7 JPY aujourd'hui, nous nous intéresserons à une opportunité de vente pour viser un retour rapide à 118,3 JPY. Il faudra être attentif quant à la possibilité de voir l'USDJPY réagir sur ce seuil journalier, ce qui pourrait invalider le signal de vente donné par la rupture des 118,7 JPY (n'oubliez pas d'abaisser les stops pour gérer correctement le risque). Mais si les traders vendent agressivement le dollar contre toutes les devises majeures cette semaine, les 118,3 JPY pourraient éventuellement céder. A ce moment-là, un signal de short serait donné sous les 118 JPY pour viser les 116 JPY en swing.

A contrario, un rebond sur les 118,7 JPY aujourd'hui retarderait les prévisions baissières détaillées ci-dessus. Un risque baissier demeurera toutefois tant que l'USDJPY s'échange en dessous des 120,35 JPY.

Analyse technique USDJPY

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X