En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EUR/USD : Un pivot technique majeur à 1.0950$

EUR/USD : Un pivot technique majeur à 1.0950$ 23/03/2015 (10:45)

DailyFX.fr - Le discours plus prudent de la Réserve Fédérale des Etats-Unis le mercredi 18 mars a généré un abaissement général des anticipations de relèvement des taux d'intérêt aux Etats-Unis, notammant lorsque l'on s'appuie sur les contrats futurs sur le taux d'intérêt des Fed funds à la Bourse de Chicago (CME).

L'impact sur le marché des changes flottants (FX) consiste en une stabilisation du Dollar US, mais qui n'en conserve pas moins sa tendance haussière de fond. Le prochain rapport NFP de début avril sera de premier rang, avec ce nouveau positionnement plus prudent de la FED.

La monnaie unique européenne s'est donc stabilisée face au Dollar US, sur fond de poursuite des négociations entre la Grèce et le groupe de Bruxelles. La Grèce doit présenter cette semaine une litse de réformes structurelles que l'Eurogroupe se tient prêt à étudier à tout moment.

Sur le FX, l'analyse technique de la paire EURUSD continue de défendre la tendance baissière de fond mais le marché est devenu neutre sur le court terme.

Le graphique ci-dessous présente une juxtaposition Chartisme/Ichimoku qui met en évidence plusieurs facteurs techniques à suivre.

Juxtaposition Chartisme/Ichimoku et ses enseignements :

  • Un pivot de marché à 1.0950$/1.11$, sous lequel la tendance baissière de fond reste active
  • L'indicateur technique RSI qui approche d'une zone de résistance (la neutralité qui se situe à 50 sur cet indicateur de momentum)
  • Le canal baissier chartiste passe à 1.0950$
  • La Kijun journalière (Ichimoku) passe à 1.0950$

>> Sous le pivot technique indiqué ci-dessus, le risque est à une relance de la tendance baissière.

EURUSD.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X