Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Plus de 8 milliards d?euros échangés sur les plateformes de FXCM mercredi

EURUSD : Plus de 8 milliards d?euros échangés sur les plateformes de FXCM mercredi 19/03/2015 (10:45)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - L'annonce des taux de la Réserve fédérale (Fed) mercredi soir a entraîné une forte augmentation de la volatilité sur le dollar américain. Les traders particuliers étaient largement acheteurs du billet vert avant le FOMC selon notre Speculative Sentiment Index (SSI). 69 % des clients particuliers positionnés sur l'EURUSD chez FXCM étaient à la vente juste avant l'annonce, soit une hausse de 31 % par rapport à la semaine dernière.

Speculative Sentiment Index - EURUSD

Please add a description for the image.

En l'espace de seulement quatre jours, les cours de l'EURUSD ont rebondi de plus de cinq cent pips alors que l'euro avait perdu quatre figures la semaine dernière. Hier soir, la paire est parvenue à retracer plus de 70 % de sa baisse depuis le début du mois avec environ 8,1 milliards d'euros échangés sur les plateformes de FXCM.

Avec la majorité des traders particuliers à la vente de l'EURUSD avant le FOMC, beaucoup de positions acheteuses du dollar auraient été stoppées en perte hier soir. Mais nous avons observé encore beaucoup plus de ventes exécutées hier soir avec un volume net d'environ 2,5 yards (5,27 MdsE à la vente et 2,76 MdsE à l'achat).

Please add a description for the image.

Le positionnement des traders particuliers et le rebond des cours de l'euro cette semaine permet de valider la pertinence du support mensuel dont nous avons parlé ces dernières semaines. Les 1,05/1,07$ doivent désormais être considérés comme un sérieux frein à la baisse à l'approche de la fin du trimestre. Le fait que la paire ait réagi nettement sur ce support cette semaine suggère qu'il pourrait y avoir d'autres tentatives de rebond alors que de plus en plus d'opérateurs prévoient la partié pour cet été. Si les traders particuliers continuent à vendre l'EURUSD, l'établissement d'un creux sur les 1,05$ en mars pourrait permettre un rebond des cours en avril après neuf mois consécutifs de baisse.

Please add a description for the image.

Par Adrian Raymond, Anlalyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X