En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Analyse GBPUSD : Le câble teste ses plus bas de 2013

Analyse GBPUSD : Le câble teste ses plus bas de 2013 13/03/2015 (12:38)
Taux de change livre sterling

(DailyFX.fr) - La livre sterling s'échange actuellement à proximité de ses plus bas de 2013 contre le dollar américain, et il faudra surveiller la paire GBPUSD sur les 1,48$ à l'approche du week-end. Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, a indiqué cette semaine que l'appréciation du GBP risque de peser sur l'inflation, ce qui pourrait retarder un éventuel relèvement des taux d'intérêt en Grande-Bretagne.

Alors que le câble est sur ses plus bas de 2013, la livre sterling atteint des sommets de sept ans et demi contre l'euro en mars. La devise s'apprécie également contre le yen, le dollar australien et le dollar canadien depuis 2013. Clairement, le fait que le GBPUSD soit dans une tendance baissière montre que les opérateurs croient plus en une hausse des taux aux Etats-Unis avant un changement de la politique monétaire de la BoE.

Après avoir vu les cours du GBPUSD rebondir jusqu'aux 1,55$ en février, nous avons prévu une rechute sur les 1,50$ au début de ce mois étant donné la présence d'une divergence baissière cachée sur l'indicateur RSI. Ces attentes se sont confirmées, et la divergence a permis de nouveaux plus bas annuels cette semaine.

Analyse technique GBPUSD

Avec une BoE toujours hésitante, le GBPUSD risque de glisser en dessous des 1,48$ avant la fin du mois si la Réserve fédérale (Fed) maintient son discours habituel sur le renforcement de l'économie américaine lors de la réunion du FOMC le 18 mars. Une clôture mensuelle sous les 1,48$ en mars pourrait faire chuter le GBPUSD jusqu'aux 1,43$ ce printemps. Les plus bas de mai 2010 se trouvent à 1,4228$ et ceux de juin 2010 s'établissent à 1,4345$. Il faudrait donc que le câble se maintienne au-dessus des 1,48$ afin d'éviter une rechute vers ces niveaux ce printemps.

Analyse technique GBPUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X