En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USDCAD : Emploi canadien attendu à 13h30 CET, résistance clé à 1,28 CAD en surveillance

USDCAD : Emploi canadien attendu à 13h30 CET, résistance clé à 1,28 CAD en surveillance 13/03/2015 (12:53)
Taux de change dollar canadien

(DailyFX.fr) - Les traders du dollar canadien attendent les chiffres de l'emploi au Canada à 13h30 CET aujourd'hui, et la paire USDCAD pourrait enregistrer de nouveaux plus hauts annuels en cas d'un mauvais rapport pour le mois de février.

Le consensus des économistes anticipe une baisse de 5 mille emplois au Canada avec une hausse du taux de chômage à 6,6 % le mois dernier.

Calendrier économique Forex

La cadence des créations d'emploi au Canada diminue depuis la fin de 2013, et ce ralentissement s'est intensifié durant la deuxième moitié de 2014. En même temps, les créations d'emplois aux Etats-Unis ont grimpé de plus en plus vite avec de très bons chiffres durant le quatrième trimestre.

D'un point de vue du marché du travail, le ralentissement des créations d'emplois au Canada et les risques baissiers dans le secteur minier et gazier favorise une dépréciation du dollar canadien face à son homologue américain en 2015.

Emploi au Canada

Alors que le taux de chômage au Canada est en repli depuis 2010, une partie de cette réduction de chômeurs serait expliquée par la baisse du taux de participation sur le marché du travail. On observe le même phénomène aux Etats-Unis, mais les créations d'emplois restent beaucoup plus robustes sur le marché du travail américain.

Taux de chômage Canada

En ce qui concerne les perspectives pour le dollar canadien, nous pensons toujours que la paire USDCAD dépassera les 1,30 CAD cette année. Le marché teste toutefois une résistance importante à 1,28 CAD depuis janvier, et le risque immédiat est de voir l'USDCAD se replier à nouveau sous ce seuil aujourd'hui.

Avec les fondamentaux fermement haussier sur l'USDCAD depuis la baisse surprise des taux d'intérêt de la Banque du Canada (BoC) en janvier, nous rechercherons une cassure des 1,28 CAD en mars (clôture mensuelle) et un dépassement des 1,30 CAD pour prévoir un rallye jusqu'aux 1,42 CAD en 2015.

Analyse technique USDCAD

La résistance des 1,28 CAD est donc à surveiller de très près à 13h30 aujourd'hui. La configuration technique de court terme prend la forme d'un range de trading entre les 1,23 et les 1,28 CAD. Un échec sous la résistance cet après-midi retarderait les prévisions haussières et pourrait entraîner une baisse jusqu'aux 1,257 CAD. Un retour sous les 1,25 CAD serait techniquement possible, mais il faudrait que le dollar américain sous trouve sous pression lors de la réunion du FOMC le 18 mars.

Analyse technique USDCAD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X