En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USD/CNH : Le cours offshore de la monnaie chinoise (coté à Hong-Kong) temporise sous 6.30

USD/CNH : Le cours offshore de la monnaie chinoise (coté à Hong-Kong) temporise sous 6.30 10/03/2015 (10:10)

DailyFX.fr - La tendance baissière du Yuan Renminbi, la devise de la Chine (seconde économie mondiale), se poursuit sur le marché des changes, au sein des bandes de fluctuation définies par la Banque Populaire de Chine (BPoC).

Cette pression baissière sur la monnaie chinoise est entretenue par les perspectives accomodantes de la politique monétaire pratiquée en Chine, sur fond de ralentissement du niveau de la croissance économique en Chine.

Sur le plan des fondamentaux macroéconomiques, le marché a pris connaissance des chiffres du commerce extérieur chinois sur les deux premiers mois de l'année, avec une forte croissance des exporations (+48.3%) mais un net recul (-20.5%) du niveau des importations.

Du côté du régime des prix en Chine, nous avons pris connaissance la nuit dernière des chiffres de l'inflation au titre du mois de février. Les prix à la consommation ont progressé davantage que ne le prévoyait le consensus, mais les prix à la production ont reculé de presque 5%.

La nuit prochaine sera publié le niveau de la production de crédit bancaire au secteur privé chinois, ainsi que la production industrielle et l'évolution des ventes au détail.

Le recul des prix à la production se porusuit en Chine, sur fond de baisse du prix des matières premières

Please add a description for the image.

Source : Tradingeconomics.com.

USD/CNH : Le cours offshore de la devise chinoise, coté à Hong-Kong, temporise sous la niveau des 6.30

La tendance de la paire de devises USD/CNH se poursuit mais le taux de change temporise à court terme sous le niveau des 6.30. Ce niveau de prix est un chiffre rond, c'est aussi une extension de Fibonacci qui est indiquée sur le graphique ci-dessous.

Dans le cadre d'une stratégie de marché de suivi de tendance, je pense opportun de chercher à exploiter la ligne de tendance haussière en place depuis le mois de novembre 2014.

Cette oblique haussière chartiste renforce le niveau de prix horizontal à 6.26, soit un niveau de prix exploitable dans le sens de la tendance haussière.

Je vous invite cependant à tenir compte d'un risque, le risque que représentent les interventions sur le FX de la Banque Centrale de Chine pour calmer les pressions baissières sur le Yuan Renminbi.

USDCNH.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X