En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Nous nous attendons à un test des 1,07$ d?ici la fin du mois

EURUSD : Nous nous attendons à un test des 1,07$ d?ici la fin du mois 09/03/2015 (12:07)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Le renforcement du dollar américain suite à la publication du rapport mensuel sur l'emploi non-agricole (NFPs) aux Etats-Unis a fait chuter les cours de l'euro-dollar (EURUSD) jusqu'aux 1,0821$ au début de cette semaine. Le renforcement des fondamentaux sur le marché du travail US augmente la probabilité d'une première hausse des taux de la Réserve fédérale (Fed) cette année, et les investisseurs pensent toujours qu'un relèvement de 50 points de base du taux des Fed Funds peut avoir lieu cet été.

Le billet vert devrait continuer à bénéficier de l'accélération du rhtyme auquel les emplois sont créés aux Etats-Unis, et ce dans un contexte d'incertitudes en zone euro avec un nouveau sommet de l'Eurogroupe prévu cet après-midi. Les ministres européens des Finances vont discuter des dernières propositions de réforme en Grèce après que Yanis Varoufakis eut adressé vendredi une liste de sept champs de réformes à Jeroen Djisselbloem, président de l'Eurogroupe. Ces propositions incluent :

  • l'activation d'un conseil fiscal
  • le plafonnement des dépenses de l'Etat
  • la collecte d'arriérés d'impôts évalués à 76 milliards d'euros dont 8,9 MdsE récupérables
  • la taxation des paris en ligne
  • la réduction de la bureaucratie

Djisselbloem a déjà répondu favorablement à cette lettre durant le week-end, mais une réponse positive de la part de l'Eurogroupe aujourd'hui ne permettra un éclaircissement de l'avenir de la Grèce sachant que le gouvernement à Athènes aura besoin de mener à bien ces réformes avant la fin d'avril afin de bénéficier davantage d'aides internationales.

1,8 milliard d'euros du programme actuel de 240 milliards d'euros ont déjà été validés, mais la Troïka (Commission européenne, Banque centrale européenne, Fonds monétaire international) ont bloqué cette tranche d'aide vu l'impasse récente au niveau des réformes engagées en Grèce.

La baisse de l'euro devrait se poursuivre

Les fondamentaux aux Etats-Unis et en zone euro favorisent toujours une poursuite de la baisse de l'EURUSD, et nous pensons que la paire testera bientôt les 1,07$. Dans nos prévisions boursières pour l'année 2015, nous avons justement établi un objectif de cours entre les 1,055$ et les 1,075$. Il s'avère que la chute de l'euro-dollar s'est effectuée d'une façon beaucoup plus vite qu'escompté.

A plus long terme, notez que notre zone actuellement ciblée pourrait représenter un support technique pour l'euro. Il serait alors possible que la baisse de la monnaie unique ralentisse au moins une fois que cette zone sera testée. Il pourrait même y avoir un risque de rebond sur l'EURUSD sachant que la paire est en train d'enchaîner son neuvième mois consécutif de baisse (quelle est la probabilité d'un dixième, voire onzième mois ?).

Please add a description for the image.

Sur le court terme donc, nous continuons à privilégier un biais baissier sur l'EURUSD. Les traders pourraient profiter des rebonds sous les 1,10$ pour vendre l'euro avec un objectif à 1,07$ voire à 1,055$ en extension. Au-dessus des 1,10$, notre biais restera négatif, mais il faudrait peut-être atteindre un retour vers les 1,11$ avant de pouvoir étudier à nouveau des stratégies de vente.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X