En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

BUND : Le contrat de taux revient sur support après la remontée du rendement des Treasuries

BUND : Le contrat de taux revient sur support après la remontée du rendement des Treasuries 09/03/2015 (10:35)

DailyFX.fr - Le bon rapport NFP publié vendredi dernier aux Etats-Unis a généré une forte hausse sur le rendement obligataire à 10 ans aux Etats-Unis. Le rythme des créations d'emplois reste solide aux Etats-Unis, presque 300.000 pour le solde entre créations brutes et destructions brutes d'emplois sur le mois de février, avec un passage du taux de chômage à 5.5% de la population active.

L'amélioration continue du marché du travail aux Etats-Unis a renforcé la probabilité d'une hausse du taux des Fed Funds cette année, c'est en tous cas l'enseignement des contrats futures échangés sur le CME.

Les statistiques économiques US publiées sur le mois de dévrier ont été tout à fait solides, générant une hausse des rendements obligataires US sur l'ensemble du mois.

L'effet de contagion a été limité sur les rendements obligataires des pays "Core" au sein de la Zone Euro, avec une stabilité sur le mois de février, avant une légère remontée enregistrée lors de la séance du vendredi 6 mars.

Une hausse vendredi après-midi a eu lieu sur les taux en Europe, mais le mouvement est resté contenu du fait de l'engagement le lundi 9 mars par la Banque Centrale Européenne et les Banques Centrales Nationales d'un programme d'achat de titres de dettes de 60 milliards d'euros entre le lundi 9 mars et la fin du mois.

Il est probablement intéresant d'exploiter la contagion de la hausse des rendements aux Etats-Unis, pour identifier des points d'entrée à l'achat sur les contrats de taux au sein de la Zone Euro.

Je vais donc revenir ce matin sur l'analyse technique du contrat de taux BUND, un contrat sur lequel j'estime qu'il est toujours judicieux de relever des points d'entrée dans le sens de la dynamique haussière.

T-Note : La remontée du rendement obligataire à 10 ans du Trésor US a débuté au début du mois de février, sur fond de bonnes statistiques économiques pour l'économie des Etats-Unis

tnote.

BUND : Un creux de marché pourrait se former sur le niveau de prix des 156, sur fond de lancement du QE de la BCE

  • Je vous invite à surveiller le rôle de support chartiste du niveau de prix des 156
  • La moyenne mobile à 100 jours pourrait provoquer une réaction positive lors de son premier test
  • Le momentum (représenté ici par l'indicateur technique RSI) est en zone de support.
bund.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X