En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Dollar US (DXY) : Une tendance haussière globale, le facteur technique "cadre" pour le marché

Dollar US (DXY) : Une tendance haussière globale, le facteur technique "cadre" pour le marché 06/03/2015 (10:30)

DailyFX.fr - La Banque Centrale Européenne (BCE) engage donc à partir de lundi prochain son programme de Quantitative Easing, des annonces de la BCE qui ont entretenu les pressions baissières vis-à-vis du taux de change de l'Euro sur le FX.

L'Euro est une devise faible sur le marché des changes, mais le facteur technique dominant demeure la tendance haussière du Dollar US, la monnaie US portée par la seule politique monétaire dont les perspectives sont davantage restrictives à horizon 6/12 mois.

Le marché va prendre connaissance ce vendredi 6 mars du rapport officiel sur le marché du travail US, le rapport NFP. Un solide rapport NFP serait clairement un facteur de soutien pour le Dollar US sur le marché des changes.

Je reviens ce matin sur l'analyse technique du Dollar US. Les indices devises sont multiples pour appréhender la dynamique du Dollar US sur le marché des changes, FXCM vous propose le DowJones/FXCM Dollar index (25% EUR), mais le marché a davantage l'hbitude d'étudier le DXY, qui pondère fortement la monnaie unique européenne.

L'analyse technique de l'indice DXY dévoile un message haussier sans peur et sans reproche, avec un puissant nouveau signal technique haussier qui a été donné en fin de semaine dernière avec des indicateurs économiques avancés US solides en provenance de Markit.

Dollar US DXY (bougies japonaises journalières) : Une tendance haussière relancée le mercredi 4 mars (cassure de résistance)

Ce graphique vous présente aussi la pondération de chaque monnaie nationale dans la modélisation du DXY.

La part dominante revient à l'Euro, soit 57.6%.

dollar us dxy.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X