En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : L?euro chute vers de nouveaux plus bas après la BCE

EURUSD : L?euro chute vers de nouveaux plus bas après la BCE 05/03/2015 (15:36)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) - L'euro reste sous pression après la décision des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE), et la paire EURUSD inscrit de nouveaux plus bas annuels dans le sillage de la conférence de presse de Mario Draghi.

Voici les informations à retenir de la réunion de la BCE :

  • La BCE commencera officiellement à acheter des titres de dette souverains à hauteur de 60 milliards d'euros par mois le 9 mars.
  • L'institution émettrice pourrait prolonger ce programme d'assouplissement au-delà de septembre 2016 si ses objectifs ne sont pas atteints d'ici là.
  • La BCE achètera des obligations dont les taux d'intérêt sont négatifs jusqu'à ce que ces rendements atteignent le taux de dépôt (-0,20 %).
  • Les prévisions de croissance pour 2015 et 2016 sont relevées alors que celles pour l'inflation sont abaissées (voir le tableau ci-dessous).

Prévisions croissance inflation BCE

Comme la BCE révise à la baisse ses prévisions d'inflation à 0 % pour 2015 et évoque la possibilité d'une prolongation de son QE en cas d'un échec de sa politique monétaire l'année prochaine, il n'est pas surprenant de voir l'euro glisser vers de nouveaux plus bas annuels face au dollar américain. Nous avons invité les traders à maintenir des stratégies de vente sur l'EURUSD sous les 1,1130$ ce matin, et il s'avère que le pullback vers les 1,111$ durant les premières minutes de la conférence de presse de Draghi a présenté une opportunité de placement sur le marché cet après-midi. Il se peut que les cours descendent jusqu'aux 1,10$ avant la fin de la séance, et une poursuite de la baisse en dessous ce seuil psychologique semble probable si les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis (NFPs) sont solides demain.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X