En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Les rebonds sont toujours vendus

EURUSD : Les rebonds sont toujours vendus 03/03/2015 (08:57)
Taux de change euro

(DailyFX.fr) - L'euro a débuté le nouveau mois de trading avec un léger rebond technique après que la paire EURUSD eut enregistré de nouveaux plus bas de six semaines durant la session asiatique lundi matin. Nous avons correctement anticipé un rebond vers les 1,124$ hier étant donné la présence d'une divergence haussière sur le RSI horaire.

La forte baisse sous les 1,138$ jeudi dernier rappel aux traders que l'euro est fermement inscrit dans une tendance baissière contre le dollar américain, et les rebonds de l'EURUSD sur le court terme devraient rester vendus à l'approche de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) le 5 mars. Fondamentalement parlant, l'estimation de l'indice des prix à la consommation (IPC) en zone euro pour le mois de février est un élément de soutien pour la monnaie unique comme l'inflation n'a reculé que de 0,3 % sur un an alors que les économistes avaient prévu une baisse de 0,5 %. La baisse du taux de chômage de 11,3 % à 11,2 % au début de l'année est également un signe positif qui s'ajoute aux derniers chiffres plutôt encourageants du crédit bancaire (sur le point d'être positifs).

Sur le très court terme donc, l'EURUSD semble capable de se maintenir au-dessus des 1,117$ vu l'absence de statistiques macroéconomiques à scruter aujourd'hui. Mais l'analyse technique continue à favoriser un biais baissier sur la paire tant qu'elle s'échange en dessous des 1,135$ cette semaine (lignes de tendance sur notre graphique). Les traders pourraient alors profiter des rebonds pour vendre l'euro tout en prenant en compte les perspectives de plus en plus incertaines avant la BCE jeudi.

Seuils techniques à suivre :

Supports : 1,111$ ; 1,117$

Résistances : 1,124$ ; 1,127$ ; 1,132$

Analyse technique EURUSD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse technique Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X