En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : La Grèce devrait dévoiler sa liste de réformes, témoignage de Yellen attendu

EURUSD : La Grèce devrait dévoiler sa liste de réformes, témoignage de Yellen attendu 24/02/2015 (09:05)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les marchés attendent toujours que le gouvernement grec dévoile sa liste de réformes, et cette annonce devrait avoir lieu ce matin. La réaction de l'Eurogroupe aux mesures proposées par la Grèce aujourd'hui sera importante car la liste de réformes est une condition de la prolongation du programme d'aide financière à la Grèce, et la téléconférence prévue cet après-midi devrait permettre de mieux connaître l'avis des ministres européens des Finances.

En plus de la Grèce, les traders se focaliseront sur les discours de Mario Draghi et de Janet Yellen cet après-midi. L'audition de Yellen devant la commission bancaire du Sénat à 16h CET sera à suivre de très près même si la présidente de la Réserve fédérale (Fed) ne devrait pas adopter un ton significativement différent de celui employé lors de ses derniers discours. Néanmoins, c'est la première occasion pour Yellen de commenter le dernier rapport sur l'emploi américain, qui a fait état d'une forte progression des créations d'emploi en janvier. Les investisseurs vont sûrement scruter les commentaires sur l'état actuel du marché du travail aux Etats-Unis afin d'ajuster leurs anticipations vis-à-vis d'un relèvement des taux d'intérêt de la Fed plus tard cette année.

Fondamentalement, le calendrier économique en zone euro et aux Etats-Unis aujourd'hui pourrait permettre enfin à l'EURUSD de choisir une direction claire alors que l'euro reste coincé dans un range depuis plusieurs semaines. Nous voyons actuellement un risque baissier sur la paire, mais il faudrait que l'EURUSD casse son support à 1,126$ pour pouvoir prévoir une reprise de la tendance baissière de long terme. Un tel signal serait convaincant si le dollar US amorce un breakout haussier, d'où la raison pour laquelle nous surveillerons l'évolution du Dow Jones-FXCM US Dollar Index cet après-midi. Cet actif s'échange également dans un range étroit.

En cas d'un nouveau repli du dollar US suite à l'audition de Yellen, les perspectives pour l'EURUSD se neutraliseront comme l'euro resterait dans son range. Dans ce cas, une opportunité d'achat pourrait se présenter afin de profiter d'un nouveau rebond de court terme sur le marché. Nous pensons toutefois que les perspectives de hausse sont actuellement limitées et recherchons plutôt un signal baissier pour engager une stratégie de vente sur l'EURUSD.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X