En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Niveau critique à surveiller avec le compte rendu de la BCE

EURUSD : Niveau critique à surveiller avec le compte rendu de la BCE 19/02/2015 (10:33)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les derniers événements fondamentaux en zone euro et aux Etats-Unis ont été tous positifs pour la paire EURUSD, qui remonte vers ses plus hauts de la semaine dans le sillage de la publication du compte rendu du FOMC.

La composition du FOMC est plus accommodante qu'en 2014, et ceci était évident dans le procès-verbal du FOMC hier soir. Globalement, ce rapport indique que la Fed prépare le terrain à une normalisation de sa politique monétaire plus tard cette année. Mais le ton employé est devenu plus accommodant comme pas mal de membres du FOMC ont jugé nécessaire d'attendre encore avant de relever les taux d'intérêt.

Alors que les colombes de la Fed aimeraient des améliorations supplémentaires sur le marché du travail avant un resserrement de la politique monétaire aux Etats-Unis, il est à rappeler que la réunion du FOMC en janvier a eu lieu avant la publication des NFPs, qui étaient très bons. Le dollar US s'est logiquement trouvé sous pression mercredi soir, mais les opérateurs devraient attendre le témoignage de la présidente de la Fed, Janet Yellen, devant le Congrès américain le 24 février avant de revoir leurs prévisions pour le billet vert.

Les traders guettent le compte rendu de la BCE à 13h30 CET

Pour la première fois dans l'histoire, la Banque centrale européenne (BCE) publiera le compte rendu de sa dernière réunion monétaire le 22 janvier. Ce rapport devrait fournir des informations précieuses sur les discussions qui ont eu lieu avant la décision de lancer le programme d'assouplissement en zone euro le mois dernier. Cela pourrait également permettre de mieux connaître le sentiment des responsables de la BCE vis-à-vis des politiques monétaires des autres banques centrales en Europe et aux Etats-Unis.

Nous pensons qu'il y a un risque de volatilité avec la publication du compte rendu de la BCE, et la réaction de l'euro à 13h30 CET sera cruciale sachant que l'EURUSD teste une résistance importante à 1,144$ ce matin. Si la monnaie unique arrive à dépasser cette barre aujourd'hui, l'EURUSD pourrait remonter vers les 1,15$ avant la fin de la semaine. Un échec sous les 1,144$ cet après-midi augmentera le risque baissier sur le marché vu que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index commence à rebondir à proximité de son support. Une réaction baissière sous les 1,144$ permettrait alors aux traders de viser à nouveau les 1,1330/40$ dans les heures qui viennent.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X