En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Toujours en attente d?un signal clair pour trader un breakout

EURUSD : Toujours en attente d?un signal clair pour trader un breakout 18/02/2015 (10:29)
Taux de change EURUSD

(DailyFX.fr) - Le cours de l'euro-dollar (EURUSD) continue à évoluer sans tendance claire entre les 1,134$ et les 1,144$. Alors que les dernières statistiques publiées en zone euro (balance commerciale et enquête ZEW) ont permis un rebond de l'euro au début de cette semaine, les incertitudes en Grèce limitent toujours le potentiel de hausse pour la monnaie unique.

Les traders ont leurs yeux rivés sur la Grèce avant la réunion de la BCE aujourd'hui

Cet après-midi, le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) se réunira pour discuter du dispositif de liquidités d'urgence (ELA), qui a été élargi à 65 milliards d'euros pour les banques grecques le 12 février. L'ELA avait été autorisé au début du mois lorsque la BCE a décidé de ne plus accepter les obligations d'Etat grecques comme collatéral des opérations de financement des banques hellènes.

Toute annonce concernant l'ELA et les banques grecques aujourd'hui pourrait entraîner un mouvement fort sur le taux de change de l'euro. D'après des sources citées par Reuters ce matin, le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, ne serait pas favorable à une poursuite de la fourniture de ces liquidités d'urgence de crainte que les banques grecques se servent de ces liquidités pour augmenter leurs avoirs en obligations d'Etat grec.

Il faudrait que le gouvernement grec sollicite une prolongation de son programme d'aide actuel, qui est censé prendre fin le 28 février, afin d'éviter que les banques grecques se trouvent dans une situation ingérable face aux retraits de fonds qui se poursuivent depuis plusieurs semaines. 500 millions d'euros auraient été retirés jeudi et vendredi dernier, et une poursuite de ces opérations augmentera le risque de voir les banques grecques mettent en place un contrôle de changes.

La Fed publiera le compte-rendu de sa réunion du 27-28 janvier

La Réserve fédérale (Fed) publiera le compte-rendu de la réunion du FOMC du 27-28 janvier ce soir à 20h. Cette publication permettra de mieux analyser le sentiment des responsables de la Fed sachant qu'il s'agit de la première réunion pour certains membres du FOMC. Certains économistes estiment que la composition du comité monétaire de la Fed est plus accommodante qu'en 2014 comme il y a moins de faucons comme Bullard de la Fed de Philadelphie cette année.

Quoi qu'il en soit, il est probable que la Fed maintiendra son discours optimiste pour l'économie américaine. Compte tenu des très bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en janvier (qui n'étaient pas connus du FOMC au moment du vote), les traders devraient considérer un maintien du langage du FOMC comme étant un bon signe pour un relèvement des taux d'intérêt plus tard cette année. La majorité des économistes s'attend à ce que la Fed annonce une hausse de 25 points de base du taux des Fed Funds entre juin et septembre.

Analyse technique de l'EURUSD

L'EURUSD continue à s'échanger au sein d'une zone de congestion entre les 1,134$ et les 1,144$, et la sortie de ce range étroit pourrait donner un signal de trading pour jouer un breakout sur le marché. Nous pensons que ce décalage des cours aura lieu cette semaine. A la hausse, un franchissement des 1,144$ serait un signal pour viser les 1,1500/30$. A contrario, une cassure des 1,144$ (retour sous la MVA20 journalière) laisserait envisager un retour vers les 1,126$.

Sur le très court terme, l'euro a trouvé un support intermédiaire à 1,138$ ce matin. Alors que ce n'est pas un seuil très important, il faudra surveiller le comportement du marché en fonction de ce niveau dans les prochaines heures.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X