En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Zone de congestion, stratégies de breakout privilégiées

EURUSD : Zone de congestion, stratégies de breakout privilégiées 17/02/2015 (09:43)
Taux de change euro-dollar

(DailyFX.fr) – Les nouvelles d’un échec dans les négociations sur la dette grecque ont pesé sur l’euro lundi soir alors que la monnaie unique était l’une des devises les plus stables durant la session européenne du fait du très bon solde commercial en zone euro (24,3 milliards d’euros en décembre).

Lors de la réunion des ministres européens des Finances à Bruxelles, la Grèce a rejeté un projet de texte présenté par le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, qui mettait l’accent sur une prolongation de six mois du plan d’aide actuel. Ce programme d’aide prend fin le 28 février, mais les Grecs n’ont pas accepté ces conditions, les qualifiant comme « déraisonnables » et « inacceptables ». D’après le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, la Commission européenne avait proposé un projet de texte qui incluait une prolongation du programme d’aide actuel de quatre à six mois en échange de la cessation de certaines mesures d’austérité. Varoufakis s’est déclaré être prêt à accepter un tel projet lors d’une conférence de presse hier soir. La Grèce a maintenant jusqu’à vendredi pour demander une prolongation de son plan d’aide.

Nous ne sommes pas surpris que la réunion de l’Eurogroupe ait échoué, et il est probable que les négociations entre la Grèce et ses homologues européens se poursuivent jusqu’à la fin du mois. Ces incertitudes peuvent continuer à peser sur l’euro, mais nous nous attendons à davantage d’annonces surprises avant vendredi. Comme nous l’avons vu avec l’ELA de la Banque centrale européenne (BCE), de telles annonces peuvent être positives pour la monnaie unique.

Un calendrier économique relativement léger ce mardi

Aujourd’hui les traders resteront focalisés sur la Grèce, mais ils s’intéresseront également aux statistiques attendues en zone euro et aux Etats-Unis. L’enquête ZEW du sentiment économique en Allemagne sera publiée à 11h CET. Pour le mois de février, on anticipe une amélioration du sentiment des analystes financiers avec un indicateur à 55,0 contre 48,4 en janvier. Nous observons une hausse rapide des anticipations des analystes financiers en Allemagne depuis novembre, et la Bourse de Francfort a atteint de nouveaux sommets historiques ces derniers mois grâce aux attentes d’une accélération de la croissance économique outre-Rhin.Sur le très court terme par contre, il semble peu probable que l’enquête ZEW entraîne un fort décalage sur les marchés aujourd’hui comme l’on est plus focalisé sur le dossier grec en ce moment.

EURUSD : Zone de congestion, stratégies de breakout privilégiées

Aux Etats-Unis, les traders américains seront de retour sur les marchés cet après-midi après la fermeture de Wall Street lundi. Les statistiques attendues durant la séance nord-américaine ne sont pas très importantes, donc nous n’anticipons pas non plus de forts mouvements avec ces publications. Notez que le président de la Réserve fédérale (Fed) de Philadelphie, Charles Plosser, fera un discours à 18h45 CET. Plosser est connu comme étant un faucon, mais il n’est pas membre votant du FOMC cette année (il n’y aurait donc pas de surprises s’il plaide encore en faveur d’une hausse des taux d’intérêt).

Calendrier économique du 17 février 2015

EURUSD : Zone de congestion, stratégies de breakout privilégiées

Analyse technique de l'EURUSD

Sur le plan technique, nous proposons de nouveaux seuils à suivre aujourd’hui comme l’action des prix de lundi permet d’identifier une zone critique entre les 1,132$ et les 1,144$. Le repli de l’EURUSD a été freiné par une ligne de tendance en soutien à 1,132$, et le cours travaille sa MVA20 journalière à 1,1354$ ce matin vers 8h CET. Alors qu’il est possible de voir un nouveau rebond de l’euro dans les heures qui viennent, il faudrait franchir une ligne de tendance à 1,141$ et casser les 1,144$ à la hausse pour espérer un retour vers les 1,15$.

Nous avons probablement une zone de congestion dont la sortie donnerait un signal de trading. Comme la semaine dernière, il devient intéressant d’établir des stratégies conditionnelles pour profiter d’un éventuel décalage en dehors de notre zone de congestion. Suivez donc l’action des prix ce matin car elle pourrait permettre de mieux anticiper ce breakout. En cas de cassure des 1,132$, nous nous attendrons à un retour vers le prochain support à 1,126$.

EURUSD : Zone de congestion, stratégies de breakout privilégiées

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

EURUSD : Zone de congestion, stratégies de breakout privilégiées


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X