En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Toujours dans son range, mais pas pour longtemps...

EURUSD : Toujours dans son range, mais pas pour longtemps... 12/02/2015 (09:09)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Impasse entre la Grèce et ses partenaires européens à l'issue du sommet exceptionnel de l'Eurogroupe mercredi, le cours de l'EURUSD reste prisonnier dans son range étroit entre les 1,1260$ et les 1,1350$.

Sans accord entre Athènes et les ministres des Finances, il sera difficile d'envisager une action concrète durant le sommet du Conseil européen (les 28 chefs d'Etat et de gouvernement) à Bruxelles aujourd'hui. Néanmoins, cette réunion sera suivie de très près par les marchés financiers afin de mieux anticiper un plan pour la Grèce, qui pourrait être annoncé lundi 16 février lorsque l'Eurogroupe se réunira à nouveau.

Comme hier soir, les annonces surprises concernant la Grèce peuvent engendrer des mouvements brusques sur l'euro. Il faut ainsi être attentif quant au risque de volatilité sur le marché aujourd'hui, et nous invitons les traders à ajuster leurs positions en fonction du potentiel de décalage sur le cours de l'EURUSD. Les ventes au détail aux Etats-Unis, qui seront publiées à 14h30 CET, représentent également un catalyseur fondamental susceptible d'entraîner un breakout sur le marché cet après-midi. Nous ferons un suivi en direct via notre salle de trading en live pour cette publication.

Sur le plan technique, nous sommes toujours en attente d'un signal clair en dehors de la zone des 1,1260-1,1350$. Avec le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) sur ses sommets annuels, le potentiel de hausse sur l'EURUSD semble important en ce moment comme un nouveau repli du dollar permettrait à l'euro de dépasser sa résistance. Attention tout de même, en cas d'un franchissement des 1,1350$, il faudra surtout que l'euro casse sa MVA20 journalière à 1,1381$ à la fin de la séance pour pouvoir anticiper une reprise plus soutenue.

Les stratégies de breakout sont à l'étude, et nous recommandons d'attendre qu'un signal clair s'effectue pour se positionner sur le marché aujourd'hui.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X