En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Les indicateurs techniques indiquent un risque de retomber sur les 1,11$

EURUSD : Les indicateurs techniques indiquent un risque de retomber sur les 1,11$ 10/02/2015 (10:20)
Taux de change euro

(DailyFX.fr) - Le cours de l'EURUSD a enregistré un nouveau plus bas pour le mois de février lundi, mais la paire reste coincé dans un range étroit de 100 pips. Vu le manque de statistiques à scruter en zone euro et aux Etats-Unis aujourd'hui, les opérateurs devraient rester focalisés sur la Grèce, qui sera le principal sujet lors de la réunion des ministres européens des Finances à Bruxelles mercredi et jeudi.

L'Eurogroupe voudrait que la Grèce demande une prolongation de son programme d'aide actuel, qui prend fin le 28 février, jusqu'à fin juin. Le Conseil des ministres des Finances s'étaient déjà mis d'accord en décembre pour prolonger ce programme d'aide jusqu'en février. Le nouveau premier ministre grec, Aléxis Tsípras, a promis à ses électeurs d'abandonner ce programme d'aide afin de négocier un nouvel accord avec ses homologues européens.

Si l'Eurogroupe ne parvient pas à trouver un accord avec Athènes pour prolonger le programme d'aide, et donc d'assurer les dernières lignes de crédit prévues, l'euro pourrait être attaqué dans le contexte d'une augmentation des incertitudes sur l'avenir de la Grèce au sein de la zone euro.

Les perspectives pour l'euro restent donc baissières à l'image des indicateurs techniques, qui eux indiquent une reprise possible de la baisse de l'EURUSD cette semaine. En regardant les volumes échangés sur le marché ces dernières semaines, nous remarquons que le rebond récent de l'euro n'est pas soutenu par les volumes. Etant donné la MVA20 journalière toujours en résistance à 1,1420$, le risque de voir l'euro retomber sur ses plus bas annuels (1,111$) nous paraît important.

Analyse technique EURUSD

Pour confirmer ces perspectives de baisse sur le marché, il faudrait que le cours de l'EURUSD casse son support à 1,1260$. Ceci pourrait être un signal de trading pour profiter d'une reprise de la baisse cette semaine. Au-dessus des 1,1260$, l'euro serait toujours capable de rebondir un peu comme lundi. Mais le potentiel haussier sur le marché est actuellement limité, et les traders pourraient choisir de profiter d'un retour sous les résistances (1,1360$ et 1,1400/20$) pour vendre à nouveau la monnaie unique.

Analyse technique EURUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Trading devises Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X