En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

EURUSD : Les traders particuliers vendent l?euro sous sa MVA20 journalière

EURUSD : Les traders particuliers vendent l?euro sous sa MVA20 journalière 04/02/2015 (10:58)
Please add a description for the image.

(DailyFX.fr) - Les dernières statistiques décevantes aux Etats-Unis ont permis à l'euro de rebondir face au dollar américain depuis vendredi alors que la majorité des traders particuliers vend la paire EURUSD. Avec la progression jusqu'aux 1,153$ mardi, le nombre de positions vendeuses sur le marché a augmenté de 9,5 % selon les données fournies par notre Speculative Sentiment Index.

Voici le dernier rapport du SSI, qui indique qu'il y a actuellement un potentiel haussier sur l'euro :

Le ratio de positions achat/vente sur l'EUR/USD s’est établi à -2,06 soit 33 % des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de -1,81, et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 36 % à l'achat. Les positions à l'achat ont diminué de 4,0 % par rapport à lundi et sont de 0,8 % % en dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont augmenté de 9,5 % par rapport à lundi et sont de 16,9 % au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 4,7 % par rapport à lundi et se situe de 7,3 % au-dessus de la moyenne mensuelle. La combinaison du sentiment des traders et de l'évolution du SSI justifie un biais bullish sur l'EURUSD.

Speculative Sentiment Index (SSI) - EURUSD

Trading EURUSD

Le positionnement des traders particuliers favorise un biais haussier, mais il faut dire que le cours de l'EURUSD commence à se replier en dessous de sa moyenne mobile simple à 20 jours ce matin (1,1514$). Hier, un signal haussier a été donné lors du dépassement des 1,1360/80$, ce qui a permis justement de profiter d'une accélération jusqu'à la MVA20. Il n'est pas sûr que le marché puisse dépasser cette résistance aujourd'hui sachant que les traders opteraient pour la prudence avant la publication des NFPs ce vendredi. Néanmoins, il faudra scruter l'enquête ADP de l'emploi à 14h15 CET ainsi que l'indice ISM non-manufacturier à 16h afin de voir si l'EURUSD arrive à rester au-dessus des 1,14$ aujourd'hui.

Prenez conscience des prochaines statistiques via notre calendrier économique.

Analyse technique EURUSD

Le fait que le Dow Jones-FXCM US Dollar (USDOLLAR) évolue actuellement dans un range entre les 11.750 et les 11.860 points suggère que le potentiel de hausse sur l'EURUSD restera limité tant que le billet vert conserve son support. Alors que le dollar pourrait éventuellement casser sa ligne de tendance haussière pour confirmer un retournement sous ses sommets de 2009, nous pensons que cela n'arrivera probablement pas avant vendredi.

Conclusion : Le SSI et le dépassement des 1,1360$ permet d'établir un biais globalement haussier, mais les perspectives pour l'EURUSD aujourd'hui sont plutôt incertaines. Il se peut que le marché évolue sans tendance claire durant les prochaines heures de trading. Mais si les 1,1530$ sont cassés suite aux prochaines statistiques américaines, nous anticiperons une poursuite du rebond de l'euro en direction des 1,1650$. Un retour en dessous des 1,1360$ invaliderait le signal haussier donné mardi.

Analyse technique dollar américain

Par Adrian Raymond, analyste de marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X