En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

USD/CNH : Chine, l?indice PMI de l?activité Manufacturière de janvier est passé sous 50

USD/CNH : Chine, l?indice PMI de l?activité Manufacturière de janvier est passé sous 50 02/02/2015 (11:42)

DailyFX.fr - Cette séance du lundi 02 février voit la publication des indices PMI de Markit, en première estimation au titre du mois de janvier. Les indices PMI de Markit sont très respectés par le marché, ils ont le rôle d'indicateurs économiques avancés, ce qui aident les principales Banques Centrales à définir les perspectives de leur politique monétaire.

Sur les derniers mois, le gouvernement chinois et la Banque Populaire de Chine (BPoC) agissent ensemble pour soutenir l'activité économique en Chine et neutraliser le processus de ralentissement du niveau de la croissance économique.

La nuit dernière, le marché a pris connaissance de l'indice PMI de l'activité manufacturière de janvier pour la Chine. La mesure de cet indice PMI est passé sous le seuil des 50, soit des anticipations de contraction de l'activité économique.

Rappelons que l'indice PMI mesure le niveau de confiance des directeurs d'achat, agent économique clef au sein des entreprises.

Le passage de l'indice PMI sous le seuil des 50 entretient les spéculations sur davantage de mesures monétaires de la BPoC

Please add a description for the image.

Source : Markit

USD/CNH : Le Yuan OffShore de Hong Kong bascule sous ses niveaux du printemps 2014, c'est un signal technique d'achat sur la paire de devises USD/CNH.

USD/CNH a réalisé une nouvelle cassure haussière qui relève de l'analyse technique, il s'agit du débordement de la résistance à 6.2650. C'est un signal de poursuite de la tendance haussière, je pense désormais que tout retour sur le support à 6.2650 sera une opportunité de se placer dans le sens de la dynamique haussière pour viser le niveau des 6.30.

Un retour sur le support à 6.2650 peut être exploité pour une stratégie haussière.

usdcnh.

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

Please add a description for the image.


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X