En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et vous proposer des services ou publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus
Fermer X
Vous utilisez un navigateur obsolète
Pour améliorer la sécurité et la navigation sur notre site, prenez le temps de mettre à jour votre navigateur.

Dollar néo-zélandais : Nous anticipons une baisse jusqu?aux 0,65$ cet été

Dollar néo-zélandais : Nous anticipons une baisse jusqu?aux 0,65$ cet été 29/01/2015 (11:38)
Taux de change dollar néo-zélandais

(DailyFX.fr) - Le dollar néo-zélandais chute vers de nouveaux plus bas de quasiment quatre ans dans le sillage de la réunion monétaire de la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ), et tous les facteurs que nous surveillons pour établir nos prévisions sur le NZDUSD suggèrent une forte baisse du kiwi dans les mois qui viennent.

Retour sur nos prévisions fondamentales pour le dollar néo-zélandais

Depuis février 2014, nous plaidons en faveur d'un grand cycle de dépréciation sur le taux de change du dollar néo-zélandais compte tenu de l'ajustement structurel dans l'économie chinoise, la baisse des prix des matières premières et les faibles perspectives d'inflation des prix à l'exportation. En septembre, nous avons réaffirmé ces prévisions et avons établi un objectif à 0,65/66$ pour le NZDUSD en 2015.

En plus de la chute des prix des produits laitiers l'année dernière, qui pèse sur les prix des exportations en Nouvelle-Zélande, la chute du prix du pétrole durant la deuxième moitié de 2014 a réduit considérablement les perspectives d'inflation pour le moyen terme. Le communiqué de presse publié après l'annonce sur les taux d'intérêt de la RBNZ hier soir a justement souligné ce fait.

Alors que la RBNZ a relevé son taux directeur de 100 points de base en 2014, nous pensons que la banque centrale néo-zélandaise risque de devoir réduire le coût d'emprunt en Nouvelle-Zélande si les perspectives d'inflation se dégradent davantage dans les mois qui viennent. Ne soyez donc pas surpris si la RBNZ abaisse son taux directeur de 25 points de base plus tard tout comme la Banque du Canada en janvier.

Les traders particuliers achètent le NZDUSD

Les traders particuliers sont majoritairement à l'achat du NZDUSD depuis août alors que la paire s'est mise à baisser après avoir atteint ses sommets de 2011 en juillet. D'après le Speculative Sentiment Index (SSI) de FXCM, le positionnement de ces traders suggère une poursuite de la tendance baissière du dollar néo-zélandais. Et avec la forte chute ces dernières séances, nous pensons que le sentiment acheteur chez les particuliers pourrait se renforcer dans les semaines qui viennent.

Demandez un code d'accès temporaire à DailyFX Plus afin de consulter le dernier rapport du SSI.

Speculative Sentiment Index - NZDUSD

Speculative Sentiment Index NZDUSD

La chute du NZDUSD s'accélère après la cassure des plus bas de 2013

A partir du moment où le NZDUSD a cassé ses plus bas de 2013 et a accéléré à la baisse sous les 0,76$ la semaine dernière, un signal de trading s'est effectué sur le marché. Maintenant que le kiwi s'échange en dessous de ses plus bas de novembre 2011 (0,7575$), il est probable que la paire teste les 0,71$ en février. Les plus bas de 2011 se trouvent à 0,7108$, seuil qui avait été atteint suite au séisme à Christchurch et au tsunami à Fukushima à l'époque.

Sur le plus long terme, nous pensons que le taux de change du dollar néo-zélandais pourrait se déprécier jusqu'aux 0,65/66$ cet été. Nos objectifs intermédiaires s'établissent à 0,71$ et à 0,69$. Nous maintiendrons ces prévisions tant que le NZDUSD s'échange en dessous des 0,77$ durant le reste du premier trimestre.

Le NZDUSD chute après la cassure de ses plus bas de 2013

Analyse technique NZDUSD

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse devises Forex


original source
 

"© "

"© http://www.dailyfx.com "
01 56 88 40 40
Tarifs   Formulaires (pdf)   Offres

Information...x OK
Debug :X